5 astuces pour entretenir une piscine Rennes pendant l’été

WeWrite Blog De Communique De Presse Immobilier Homme Entretien Aide Ecumoire Feuilles Filet Piscine Ete Pour Partir Pret Pour Bain Sa Piscine 47726 5687

Qui dit été, dit piscine toute la journée ! Il faut savoir que si vous baignez chaque jour dans votre piscine Rennes, des micro-organismes apparaîtront dans l’eau et ce n’est pas agréable pour vous.  Voici quelques conseils pour que votre piscine soit bien entretenue :

Enlevez les déchets

C’est probablement la partie la plus facile. Vous pouvez le faire avant d’aller nager ou bien passer quelques minutes chaque jour à utiliser un filet pour enlever les débris flottants de la surface de votre piscine Rennes.

Conseil pro : Retirez toutes les feuilles, les fleurs ou les branches qui ont atterri sur l’eau.

Videz La piscine

C’est quelque chose que vous devriez faire sur une base hebdomadaire. D’une part, cela aidera à enlever les débris dans les endroits difficiles à atteindre dans votre piscine Rennes et d’autre part, il réduira également le besoin d’ajouter tant de produits chimiques.

Conseil pro : vérifier le filtre de l’aspirateur pour retirer les débris qui y sont coincés.

Vérifiez le filtre de la piscine

Nettoyez le filtre de la piscine Rennes ! Il existe trois différents types de filtres : cartouche, sable et terre diatomée. Chaque type de filtre nécessitera différentes techniques de nettoyage.

Conseil pro : Pour chaque filtre, vous devez vous assurer que le système est éteint et que tout l’air du filtre est évacué.

Mesurez le niveau du pH

Le niveau de pH est très important, il s’agit du degré d’acidité de l’eau de votre piscine. Le niveau idéal devrait être de 7,2 à 7,8. C’est suffisant pour garder l’eau propre !

Conseil pro :  Si le pH est faible, il faut l’augmenter en ajoutant les bons produits chimiques, comme la soude. Mais s’il est élevé, vous devez ajouter de la cendre muriatique pour l’abaisser au bon niveau.

Utilisez une balle de tennis pour absorber les huiles

Lorsque les nageurs sortent de la piscine, certaines huiles peuvent être diluées dans l’eau à savoir : lotion solaire, produits capillaires, les huiles naturelles produites par notre peau. Pour y remédier, il suffit de jeter une balle de tennis dans l’eau. Les fibres utilisées pour fabriquer la balle de tennis aident à absorber les huiles et empêchent l’apparition d’un éclat glissant sur la surface d’eau de votre piscine Rennes.

Suivez ces conseils pour garder votre piscine en bon état tout au long de l’été.