5 erreurs à éviter lors de votre agrandissement maison à Aignan !

WeWrite Blog De Communique De Presse Immobilier Agrandissement

5 erreurs à éviter lors de votre agrandissement maison à Aignan !

Vous voulez entamer des travaux d’extension de votre maison parce que la famille s’agrandit, et votre espace ne suffit plus ? Ou tout simplement pour créer plus d’espace sans être obligé de déménager ? C’est un projet de vie ! En effet, l’agrandissement maison à Aignan est un ensemble de travaux qui nécessitent beaucoup d’étude et de préparation.

Dès lors, pour atteindre de meilleurs résultats, découvrez dans cet article 5 erreurs à ne pas commettre lors de votre projet.

Choisir un plan d’agrandissement de maison inadapté

Afin de réussir votre projet d’extension de maison, il est indispensable d’analyser les différentes options possibles : leurs caractéristiques, avantages et inconvénients, même si vous savez déjà ce que vous voulez. Il s’agit d’une étude de faisabilité de vos envies en réalité. Ainsi, vous saurez effectuer un choix sage, parfaitement adapté à vos besoins.

Parmi les éventualités entre lesquelles vous pouvez choisir pour votre agrandissement maison à Aignan, on trouve :

  • L’extension classique en béton,
  • L’extension en bois,
  • La véranda,
  • Surélévation de maison.

Ignorer les règles d’urbanisme

Ne pensez pas qu’une simple extension de maison n’exige aucune autorisation légale ! Il existe des démarches légales présentées dans le PLU (Plan Local d’Urbanisme), régissant les travaux d’extension de maison. Par ailleurs, vous devez déposer une déclaration de travaux préalable pour les extensions en L, à savoir celles en bois comprises entre 5 et 40 m² de surface habitable. En ce qui concerne les extensions supérieures à 40 m² de surface habitable, vous êtes appelé obligatoirement à demander un permis de construction.

Mal adapter l’agrandissement de maison à l’existant

Votre agrandissement maison à Aignan doit s’harmoniser avec le reste de la maison, afin d’obtenir de bons résultats. Pour ce faire, il est recommandé de solliciter le savoir-faire d’un professionnel, qui saura vous proposer les plans convenables à votre maison. L’objectif est de ni remarquer qu’il s’agit d’une extension, ni dégager une différence entre la partie déjà existante de la maison et celle récemment ajoutée.  L’extension doit être une continuité des pièces de la maison, et non être indépendante.

Sous-estimer le budget d’agrandissement de maison

Qu’il s’agisse d’une extension classique, surélévation ou ajout d’une véranda, le budget peut être plus important que vos attentes. Les travaux d’agrandissement maison à Aignan génèrent un coût relativement élevé, et chercher à le minimiser en économisant quelques charges est une erreur à éviter. D’où la nécessité d’identifier préalablement la nature des travaux dont vous aurez besoin. Ainsi, vous aurez l’opportunité de demander différents devis de chez plusieurs professionnels, afin d’avoir une idée sur les prix, et donner une estimation de vos dépenses.

Opter pour des matériaux de qualité moyenne

Ne pas choisir soigneusement vos matériaux de construction est une erreur susceptible de vous coûter cher par la suite. Vous devez opter pour des matériaux de bonne qualité, qui vous aideront à assurer à la fois, une plus-value de confort et d’esthétique à votre projet d’agrandissement maison à Aignan. Vous devez être attentif lors du choix des matériaux, car chacun a ses caractéristiques. Essayez de vérifier le rapport qualité-prix, et ne soyez pas influencé uniquement par les prix.

N’hésitez pas à contacter un professionnel pour vous donner plus de conseils par rapport à votre projet, avant de le commencer.