Adoucisseur d’eau Beaufort-en-Vallée : l’essentiel à savoir !

WeWrite Blog De Communique De Presse Immobilier Image 15

Vous hésitez sur la solution à privilégier pour résoudre définitivement votre problème de tartre ? Il est en effet essentiel d’être informé des différentes options proposées pour combattre ce trouble.

En adoucissant l’eau, vous protégez efficacement votre maison contre les agressions nocives en supprimant le calcaire ainsi et en prenant soin de la peau et des cheveux de votre famille. Découvrez à travers cet article les éléments essentiels à connaître sur le fonctionnement de l’adoucisseur d’eau Beaufort-en-Vallée !

Qu’est-ce qu’un adoucisseur d’eau ?

L’adoucisseur d’eau est un système de filtration à usage domestique destiné à éliminer les minéraux calciques et magnésiens causant la dureté de votre eau, grâce à ce que l’on appelle « l’échange d’ions ». L’adoucisseur d’eau résout l’un des problèmes les plus répandus mais aussi les plus dévastateurs : la dureté de l’eau.

Il convient de noter que l’eau dure est néfaste dans le foyer, affectant tant la qualité de vie que votre budget, avec des conséquences souvent cachées.

Adoucisseur d’eau : Composants et fonctionnement !

Un adoucisseur d’eau Beaufort-en-Vallée est composé de trois composants : une vanne de régulation, un réservoir de minéraux et un réservoir de saumure. Ces trois éléments fonctionnent conjointement pour éliminer les minéraux de l’eau dure, surveiller le débit de l’eau et nettoyer périodiquement le système grâce à un processus de régénération.

Le réservoir de minéraux

Le réservoir de minéraux est la pièce où l’eau dure est adoucie. La conduite d’alimentation en eau amène l’eau dure dans le réservoir. Celle-ci s’infiltre à travers le lit de billes de résine, déposant les ions de calcium et de magnésium durcissant à l’eau. Une fois l’eau douce sortie du réservoir, elle s’écoule par les tuyaux et sort vers les appareils ménagers.

Une vanne de régulation

Un adoucisseur d’eau Beaufort-en-Vallée est constitué d’une vanne de régulation mesurant la quantité d’eau qui passe par le réservoir de minéraux et pénètre dans votre maison. Lorsque l’eau dure passe dans le réservoir, les billes de résine échangent leurs ions de sodium contre des ions de dureté.

Avant que les billes ne soient trop chargées de minéraux, la vanne de contrôle déclenche automatiquement un cycle de régénération. Cette capacité maximale est préprogrammée dans l’ordinateur de bord de la valve de contrôle et est basée sur une série de facteurs, comme la taille de votre maison, le nombre d’occupants et la dureté de votre eau. Les vannes de régulation sont des dispositifs de pilotage répondant à la demande et rendant l’adoucisseur d’eau Beaufort-en-Vallée extrêmement efficace.

Le réservoir de saumure

Le réservoir de saumure aide le système d’adoucissement de l’eau à se régénérer. Il s’agit d’un réservoir plus court qui se trouve à côté du réservoir de minéraux. Le réservoir à saumure contient une solution très concentrée de sel, parfois de potassium pour restaurer la charge positive des billes de résine. Le sel s’ajoute manuellement au réservoir de saumure en granules ou en blocs. Ces derniers sont dissous dans l’eau au fond du réservoir.

Lorsque la vanne de régulation enregistre une diminution de la capacité de ramollissement de la résine, la solution saline lourde est retirée du réservoir et rincée à travers la résine dans le réservoir de minéraux. En cas de manque de sel dans le réservoir de saumure, l’adoucisseur d’eau Beaufort-en-Vallée qui passe par l’appareil ne fonctionne plus.