Choisir la bonne garde d’enfant Rennes : astuces et conseils pour ne pas se tromper !

WeWrite Blog De Communique De Presse Immobilier Aide Au Logis SERVICES POUR PERSONNES AGEES Img3 1024x512

Assistante maternelle, crèche collective, crèche parentale, crèche familiale, d’entreprise ou encore fille au pair, pas facile de savoir à qui s’adresser selon le mode de garde d’enfant Rennes que l’on souhaite. Voici nos conseils et astuces pratiques pour faire votre choix.

Choisir une localisation adaptée

Afin de faire des gains de temps sur les trajets de conduite pour la récupération de votre enfant, il est préférable de choisir  une garde située entre votre logement et votre lieu de travail. Cela, vous permettra d’éviter de réveiller votre bébé très tôt le matin ainsi que vous pourrez le récupérer beaucoup plus vite le soir.

Privilégier une garde aux horaires flexibles

Il est évident que vous devez choisir une garde d’enfant Rennes dont les horaires coïncident parfaitement avec vos horaires de travail et vos engagements. Pour cela, il vous faudra de vous renseigner sur sa flexibilité… Cela, en posant ces questions :

  • Pouvez-vous parfois arriver en retard sans que cela ne pose pas de problème ?
  • Cette garderie accepte-t-elle de prendre votre enfant en cas de besoin ponctuel ?
  • Combien de temps doit-elle être prévenue à l’avance ?

Autant de questions à définir avant le choix de votre garde afin d’éviter tout conflit ou malentendu ultérieur.

Déterminer les règles de vie chez votre garde

Avant de signer votre contrat de garderie, il est impératif de vous renseigner sur les règles éducatives et disciplinaires appliquées au sein de votre garde d’enfant Rennes choisie. En effet, il faut mettre le point sur les rythmes de vie : sieste, promenade, organisation des repas et activités. Cela vous permettra de garantir la bonne éducation de votre enfant et vous ne risqueriez pas de perturber son mode de vie.

Se renseigner sur le nombre d’enfants fixé par l’agrément

Bien que le nombre de places soit déterminé par la garde, en jetant l’œil sur le local, vous pouvez savoir si le lieu est bien adéquat au nombre fixé par la garde. Ce critère est important afin de garantir le confort de votre enfant. Il est également conseillé de visiter la garde d’enfant Rennes et rencontrer les enfants, et ce, afin d’observer tout. En plus de la culture des enfants, leur politesse, leur façon de s’exprimer, vous pourrez vous apercevoir de la façon dont les nounous élèvent leurs enfants. De plus, ne perdez pas de vue que ces enfants seront des camarades de jeu potentiels pour votre enfant.