Comment choisir son plombier à Vitré en Ille-et-Vilaine ?

WeWrite Plombier à Vitré En Ille Et Vilaine

Le plombier est un artisan spécialisé dans la pose et la réparation des canalisations. Il intervient pour installer une nouvelle chaudière, refaire les sanitaires de la salle de bain ou encore pour réparer les petites fuites d’eau. Suivez nos conseils pour trouver votre plombier à Vitré en Ille-et-Vilaine.

Les immatriculations et les assurances obligatoires.

Vérifiez tout d’abord que votre plombier est immatriculé :

  • Au répertoire des métiers : s’il s’agit d’une personne indépendante, physique ou morale, employant moins de 10 salariés et exerçant une activité artisanale de production, de transformation ou une prestation de services.
  • Ou à la chambre de commerce et d’industrie : si l’entreprise compte plus de 10 salariés.
    Le plombier professionnel est amené donc à justifier son expérience et son niveau d’expertise afin d’obtenir son immatriculation. En effet, le titre d’artisan ne peut être employé qu’après avoir obtenu une qualification de la part de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA).

Ainsi, le plombier à Vitré en Ille-et-Vilaine peut également jouir des qualifications obtenues auprès des organismes semi-publics à l’exemple de Qualibat ou de la CAPEB (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment). De plus, le label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) vous permettra de bénéficier d’une aide financière du gouvernement au cas où vous souhaitez remplacer votre ancienne chaudière par un nouveau modèle moins énergivore.

Par ailleurs, il faut également vérifier que votre plombier dispose de toutes les assurances obligatoires notamment :

  • L’assurance responsabilité civile professionnelle.
  • La garantie décennale qui assure la réparation des dommages qui se produisent après réception des travaux pendant 10 ans.
  • La garantie biennale ou la garantie de bon fonctionnement : elle concerne les différents éléments d’équipements n’ayant pas de rapport avec la construction (les matériaux remplaçables qui ne mettent pas en danger l’ouvrage tout entier).
  • La garantie de parfait achèvement : elle engage la responsabilité du plombier à Vitré en Ille-et-Vilaine pour la réparation des défauts de conformité que vous signalez, quelle que soit leur nature, apparus à la réception ou dans un délai d’un an après la réception des travaux.

Joseph Fougères intervient dans tous vos travaux de plomberie sanitaire :

Fougères Joseph capitalise sur ses 50 ans d’existence dans les domaines de la plomberie, des sanitaires et de la robinetterie pour réaliser l’installation de vos équipements, qu’il s’agisse d’une construction neuve ou d’une rénovation.

Dans un souci constant de confort et de respect des normes en vigueur, nous vous conseillons sur la conformité de votre réseau sanitaire et de plomberie, et nous vous proposons également les solutions les mieux adaptées à votre espace, votre budget et votre mode vie et de consommation.

Par ailleurs, votre plombier à Vitré en Ille-et-Vilaine réalise le dépannage de l’ensemble de vos installations sanitaires à savoir : les travaux de plomberie, les fuites d’eau et le débouchage de canalisations, etc. Nous intervenons également pour le remplacement de votre chauffe-eau électrique.