Construction maisons à Angers : 5 étapes clés pour réussir votre projet

WeWrite Blog De Communique De Presse Immobilier MAISONS LOIRE CONSTRUCTION Slide 1 1024x543

Vous avez un projet de construction maisons à Angers ? La première étape est le choix d’un terrain adapté. Qu’il s’agisse d’une construction en neuf, en rénovation ou en extension, nous vous décrivons ci-dessous les étapes importantes pour réussir votre objectif.

Choisir le terrain idéal pour votre future maison

Réaliser votre projet de vie commence par le choix du terrain. Prenez le temps qu’il faudra pour faire les visites nécessaires et vous faire une idée claire. En effet, la qualité de votre vie future en dépend étroitement. Assurez-vous qu’il existe des commerces, des écoles, des stations de transports publics, etc. Chacun de ces éléments apporte une valeur ajoutée à votre projet de construction maisons à Angers et le valorise. Ainsi, vous pourrez le céder facilement à l’avenir si vous le souhaitez.

Trouver le financement de votre projet

Vous avez sans doute une somme que vous désirez investir dans votre projet de construction. Or, cela constitue juste une partie du prix du bien à acquérir. Pour trouver les finances nécessaires, adressez-vous à une banque afin de contracter un crédit immobilier. Vous pouvez également en parler à votre constructeur qui pourrait avoir des partenariats avec certains organismes financiers.

Consulter un constructeur reconnu

Le choix du constructeur est une étape importante, car c’est lui qui se chargera de tous les aspects de votre projet de construction maisons à Angers. Assurez-vous qu’il a le savoir-faire et l’expérience nécessaires pour mener vos travaux sans faute. Il doit également disposer des garanties obligatoires :

  • Garantie de remboursement acompte,
  • Garantie du respect du prix et des délais convenus,
  • Garantie décennale,
  • Garantie du parfait achèvement,
  • Garantie dommage-ouvrages …

Si vous le désirez, votre constructeur peut également effectuer les démarches nécessaires en vue de l’obtention du permis de construire.

Effectuer des visites au chantier

Même si vous avez confié votre projet de construction à un professionnel compétent, il est recommandé d’effectuer des visites à certains moments clés. Vous pouvez ainsi voir le déroulement des travaux et noter si cela respecte les normes de construction maisons à Angers, et le calendrier dressé au départ. Vous pouvez également demander des modifications si vous n’êtes pas satisfait de quelques éléments.

Fin du chantier et réception des travaux

À la fin du chantier, c’est la réception des travaux. Afin d’être sûr que tout s’est passé comme prévu, faites-vous aider par un constructeur expérimenté. En effet, tout doit être réalisé comme indiqué sur votre contrat de construction.