Création de jardins à Arcachon : 4 bienfaits du jardinage pour la santé !

WeWrite Blog De Communique De Presse Immobilier Vincentfarcia Nos Engagements

Les beaux jours approchent et pour ceux qui sont chanceux d’avoir un jardin, c’est le temps d’enfiler votre chapeau de paille, vos gants et vos bottes pour vous remettre au jardinage.
En plantant des légumes et des fleurs, vous obtiendrez de magnifiques bouquets et de succulentes récoltes pour la table . Mais saviez-vous que jardiner peut également contribuer à votre bien-être en améliorant votre santé ? Voici quatre avantages étonnants du jardinage et de la création de jardins à Arcachon.

Moins de stress, meilleure humeur

Le jardinage contribue grandement à réduire le stress pour un ensemble de raisons étonnantes : Une exposition à la lumière du soleil et à l’air frais, des activités de détente et des tâches reproductibles, voire même le contact avec des bactéries inoffensives se trouvant dans le sol et contribuant à libérer la sérotonine au cerveau.
En créant des jardins et en pratiquant des activités de jardinage, vous réduisez les symptômes de dépression et d’anxiété tout en étant surpris de l’effet bénéfique du jardin sur les nerfs.

Exposition à la vitamine D

La création de jardins à Arcachon fait bénéficier de la vitamine D en augmentant la teneur en calcium, ce qui est favorable aux os et au système immunitaire. De plus, s’exposer aux rayonnements du soleil aide les personnes âgées à obtenir un taux sérique de vitamine D suffisant.
Dans cette optique, les activités de jardinage en plein air sont un moyen idéal de profiter du soleil tout en s’adonnant à un loisir agréable. Pensez à vous protéger avec une crème et des lunettes de soleil pour vos yeux.

Meilleure nutrition

Le jardinage constitue un excellent moyen d’éviter de grignoter en restant assis à la maison ou en regardant un film, mais ce n’est pas tout. Si vous optez pour la création de jardins à Arcachon, vous aurez la satisfaction de manger des produits sains provenant directement de votre jardin. Concombres, carottes, courgettes, pommes de terre, herbes aromatiques… En outre, vous pouvez choisir un jardin de légumes biologiques et ce sera encore meilleur.
Vous vous nourrirez sainement mais, surtout, vous consommerez plus de légumes. Vous apprendrez à cuisiner différemment ce qui aura poussé dans votre jardin.

Excellent pour le cœur

Réfléchissez-y la prochaine fois que vous taillerez votre rosier, le jardinage diminue la fréquence des risques de maladies cardiovasculaires. Tous ces travaux de bêchages, de plantation et de désherbage vous font perdre des calories tout en fortifiant votre cœur.
Là encore, plusieurs enquêtes ont été menées dans le cadre de la création de jardins à Arcachon et il apparaît que la pratique régulière du jardinage entraîne une diminution de 30 à 50% des problèmes cardiovasculaires.
Cette baisse du risque est due à la fois à la pratique d’une activité sportive et à la réduction du mauvais cholestérol.