Vous souhaitez investir dans l’immobilier ? Optez pour l’investissement locatif permettant de bénéficier de la défiscalisation en loi Pinel en Bretagne. Outre le fait que les logements neufs sont tous labellisés BBC (Bâtiment Basse Consommation) et RT 2020 (la nouvelle norme thermique), le dispositif Pinel permet d’acheter un bien immobilier neuf à crédit, sans apport. Investir dans le neuf, ou l’ancien réhabilitation, est ainsi une solution idéale pour devenir propriétaire en faisant des économies d’impôts. 

Qu’est-ce que la loi Pinel ? 

Mis en place en 2014, le système d’investissement locatif Pinel est un dispositif d’état en vigueur jusqu’au 31 décembre 2022. Il évolue en 2023 et 2024 avec des taux de réduction d’impôt dégressifs. 

Le système de défiscalisation en loi Pinel en Bretagne permet d’acquérir un logement neuf, ou ancien réhabilité, en bénéficiant d’une réduction d’impôt. Le bien acheté doit être destiné à la location pour une durée minimale de six, neuf ou douze ans. Selon le cas, l’acquéreur pourra faire des économies d’impôts de 12, 18 ou 21 % du prix de revient. Les gains seront étalés sur une durée de 6, 9 ou 12 ans.  Une solution idéale pour se faire un patrimoine immobilier à coût réduit. 

Le dispositif Pinel allie le social et environnemental 

La loi Pinel permet à tous les résidents français payant leurs impôts d’investir dans le neuf, sans aucun apport. En effet, le dispositif mettant un point d’honneur aux logements collectifs, seule l’acquisition d’un appartement neuf donnera droit à la défiscalisation en loi Pinel en Bretagne. En payant moins d’impôts, le propriétaire fera de réelles économies. 

Vous vous demandez toujours si le dispositif Pinel est avantageux ou pas ? Sachez que grâce à la défiscalisation Pinel, les ventes de biens immobiliers neufs en France ont augmenté de 60 %. Un réel succès pour les investisseurs. 

Des avantages fiscaux

L’investisseur bénéficie d’une réduction d’impôt de 12 % pour une durée de 6 ans, 18 % pour une durée de 9 ans et 21 % pour une durée de 12 ans. Ainsi, l’acquéreur d’un appartement neuf, dans le cadre de la loi Pinel, payant 6000 € d’impôts/an, sera exonéré d’impôt pendant 9 ans. 

Des possibilités de louer

Aider quelqu’un de votre famille à se loger est désormais possible grâce au système de défiscalisation en loi Pinel en Bretagne. Une condition toutefois : le locataire ne doit pas être membre de votre foyer fiscal. Notez aussi que le bénéficiaire n’aura plus droit non plus aux APL. Par contre, il profitera d’un appartement neuf et d’un loyer modéré. 

Des biens Pinel attractifs 

De plus en plus de gens cherchent à louer des biens Pinel en raison des nombreux avantages que ces derniers offrent. En effet, les appartements Pinel sont neufs, basse consommation car construits selon les dernières normes thermiques, et très abordables du fait du plafonnement des loyers. De plus, le locataire dans le cadre du système de défiscalisation en loi Pinel en Bretagne n’est pas obligé de signer un engagement en ce qui concerne la durée de location ; il peut choisir de louer pour 6 ans par exemple et prolonger la durée par la suite, pour deux périodes de 3 ans. 

Des garanties locatives 

Dans la majorité des cas, l’investisseur achète un bien Pinel avec des garanties locatives. Ce qui sécurise l’investissement dans le neuf en comparaison avec l’investissement dans l’ancien. De plus, le système permet de se faire un patrimoine facilement et de le céder tout aussi aisément une fois la période de défiscalisation achevée.