Découvrez les moult facettes cachées de votre maitre d’œuvre en Loire Atlantique

WeWrite Blog De Communique De Presse Immobilier MOTIC Refonte MOTIC Phase Consultation Des Entreprises 1 1

Pour vos travaux de construction, rénovation ou réhabilitation, il est indispensable de recourir à votre maitre d’œuvre en Loire Atlantique. Ceci est la garantie de la réalisation de vos projets dans les règles de l’art. Car le maitre d’œuvre veille sur la qualité du travail rendu conformément au cahier des charges et en respectant la réglementation en vigueur. Dans ce cadre, il apporte son expertise et ses connaissances techniques pour mener à bien vos grands travaux, vos projets publics et vos projets de copropriété.

Le maître d’œuvre : définition

Sollicitez votre maitre d’œuvre en Loire Atlantique vous facilitant toutes les opérations nécessaires pour la construction de votre maison neuve ainsi que pour les autres projets d’agrandissement ou de rénovation. Il s’agit de votre interlocuteur unique vous prodiguant des conseils avisés et vous accompagnant en usant de son expérience et de sa créativité pour concevoir votre maison selon vos goûts et besoins. Il est bon de savoir que votre maitre d’œuvre est un architecte agrée, travaillant sous contrat et est assisté par un chef de projet qui prend sa relève en cas de besoin.

Les obligations ou missions de votre maître d’œuvre

Confiez votre projet lié à l’architecture à votre maitre d’œuvre en Loire Atlantique. Ce dernier organise votre projet suivant quelques étapes :

  • La réalisation des plans,
  • L’intermédiation entre le propriétaire et les services d’architecture de la mairie ou les architectes des Bâtiments de France,
  • La rédaction des documents techniques,
  • L’élaboration de la liste de vos travaux en respectant le montant budgétaire,
  • La sélection des compétences indispensables à la réalisation de votre projet,
  • La coordination et la supervision des travaux,
  • L’organisation des réunions de chantier,
  • L’intervention en cas de mésententes entre les intervenants.

En outre, il vous offre des solutions adaptées, compare les devis et retient les meilleures propositions en terme du bon rapport qualité/prix. Ainsi, il vous permet des économies considérables et la gestion optimale du temps. Davantage, il vous garantit le respect de votre budget et des délais convenus.
Fiez-vous donc à l’expertise de votre maitre d’œuvre en Loire Atlantique maitrisant les règles d’urbanisme et sachant indexer votre construction à son environnement.

Les documents utilisés par votre maitre d’œuvre

Dans le cadre de la construction, l’agrandissement ou la rénovation, votre maitre d’œuvre doit accomplir certaines démarches administratives obligatoires. Elles incombent à la déclaration de travaux et au permis de construire. Lesquels documents sont élaborés par votre maitre d’œuvre en personne.
Toutefois, faites intervenir votre maitre d’œuvre en Loire Atlantique pour vous élaborer le cahier des charges se référant aux normes en vigueur liées aux matériaux et aux techniques à privilégier. Ceci dans le cadre de vos constructions innovantes ou de votre maison basse consommation.

Le maitre d’ouvrage : combien demande-t-il ?

Recourir à votre maitre d’ouvrage crée un coût souvent compris entre 6 % et 12 % du montant des travaux. A cet effet, votre maitre d’œuvre en Loire Atlantique est tenu de respecter le prix fixé en prévoyant une marge supplémentaire également prédéfinie.
Ainsi, ses honoraires oscillent entre 3 et 5 % du montant globale pour une prestation prévoyant la gestion en amont. Cependant, ils varient de 6 à 14 % pour le suivi sur chantier.

Ainsi, l’intervention imminente de votre maitre d’ouvrage s’avère avantageuse sur différents plans. Notamment, la garantie de la flexibilité pour trouver toutes les parties prenantes, le gain en temps énorme, le suivi depuis la conception jusqu’aux finitions et la prise en charge des démarches administratives et législatives.