Entreprise de travaux publics Cholet : 6 étapes pour un assainissement efficace !

WeWrite Blog De Communique De Presse Immobilier Image

Chaque jour, vous utilisez de l’eau pour cuisiner, faire la lessive, se doucher, faire les toilettes… tout en produisant des eaux usées domestiques. Salie, cette eau doit être purifiée avant d’être rejetée dans le milieu naturel. C’est la fonction de la fosse septique et du réservoir d’eau.

Votre entreprise travaux publics Cholet met à votre service les étapes à suivre pour épurer efficacement vos eaux usées et votre réseau d’égouts.

Ramassage à sec

La première étape vers une sécurité alimentaire et un assainissement approprié est d’enlever l’excès de terre avec une collecte à sec. Dans les zones à proximité des sites de production, comme les entrepôts de produits secs ou les espaces de bien-être des travailleurs, le ramassage à sec est souvent considéré comme la seule solution de nettoyage requise. Cette étape implique un nettoyage sans eau, en grattant ou en utilisant une brosse et des outils pour enlever la saleté.

Programme de pré-rinçage

Après le ramassage à sec, votre entreprise travaux publics Cholet lance votre programme de pré-rinçage. Celui-ci permet d’éliminer davantage de saletés avant d’appliquer des composés ou de frotter le matériel. Utilisez une approche de haut en bas et rincez à l’eau chaude sous haute pression pour détacher complètement tous les éléments pouvant être présents sur votre équipement ou sur les surfaces en contact avec les aliments. Certains prélavages peuvent contenir de faibles concentrations de détergents pour faciliter le processus. Il est toujours préférable d’effectuer cette étape rapidement après la fin de la production pour réduire l’accumulation de résidus sur l’équipement.

Application de nettoyants ou de détergents

Une fois les deux premières étapes d’élimination de la saleté ou de la crasse terminées, l’entreprise travaux publics Cholet se met à appliquer des détergents et/ou des nettoyants. Souvenez-vous que les caractéristiques de l’eau peuvent avoir un impact sur les détergents. En effet, certaines substances chimiques peuvent interagir avec les éléments présents dans l’eau et la rendre moins efficace. Sélectionnez votre détergent ou votre composé de nettoyage en fonction du type de sol présent. Les huiles résiduelles organiques lourdes (graisse, résidus de viande, etc.) ont besoin de nettoyants plus alcalins pour être éliminées avec succès.

Procédure après rinçage

Le post-rinçage empêche les détergents et les nettoyants d’être transférés dans les aliments. Vous ne voulez pas de nettoyants abrasifs ou nocifs dans votre produit. Le post-rinçage n’est qu’une étape supplémentaire du rinçage visant à éliminer les nettoyants des équipements et des zones susceptibles d’entrer en contact avec les aliments.

Inspection préopératoire

L’entreprise travaux publics Cholet assure votre dernier examen visuel lequel est le contrôle préopératoire ou pré-opérationnel. Celui-ci vous permet de vérifier la propreté de vos installations et équipements. Les inspections pré-opérationnelles sont très détaillées et requièrent un personnel hautement qualifié. Ceux-ci inspectent les zones, les lignes ou les équipements à l’aide d’un programme de générateur aléatoire. Si un élément est découvert lors de l’inspection, vous devez commencer à prendre des mesures correctives pour éviter l’effondrement de l’ensemble du programme d’assainissement.

Application de désinfectant

La dernière étape de l’assainissement est l’application de désinfectants. Une fois l’inspection pré-opérationnelle terminée, l’entreprise travaux publics Cholet applique des désinfectants sur les surfaces en contact avec les aliments et les zones environnantes conformément à vos procédures opératoires standard d’assainissement. Les désinfectants n’agissent pas sur les zones qui n’ont pas encore été nettoyées, mais désinfectent au niveau microbiologique.