Escalier bois métal Beaucouzé – Types et caractéristiques !

Wecommunik WeCommunik 1100x300 12 1

Grande demeure ou petit appartement, un escalier peut toujours vous être utile pour optimiser le confort au sein de votre intérieur. Aménager son intérieur par un escalier bois métal Beaucouzé sur-mesure joue un rôle à la fois pratique et esthétique.

Afin de choisir le type d’escalier le plus adéquat à votre intérieur, il est conseillé de comparer les différents types d’escaliers existants. Quelles sont donc les caractéristiques de chaque type d’escalier et pour quels avantages il faut choisir un escalier bois métal ?

Les types et les caractéristiques

L’escalier colimaçon

Ce modèle est idéal pour économiser de la place dans votre intérieur. C’est un escalier qui tourne sur lui-même et il convient particulièrement à une petite pièce où il apportera un aspect très particulier. Placé au cœur de votre salon ou dans un coin, l’escalier colimaçon représente un véritable aspect décoratif dans un intérieur épuré. Le seul inconvénient que ce type d’escalier peut présenter est sa faible largeur qui peut constituer un obstacle pour déplacer certains meubles à l’étage.

L’escalier droit

C’est le modèle classique d’escalier bois métal Beaucouzé. Adossé directement contre un mur ou suspendu, l’escalier droit présente de nombreux avantages. Quel que soit le matériau choisi, ce modèle est le plus économique. De plus, même si vous faites appel à un professionnel pour la pose de votre escalier, les coûts de mise en place restent assez raisonnables. L’autre avantage non négligeable d’un escalier droit, c’est aussi la possibilité d’aménager des placards de rangement en dessous.

L’escalier tournant

Comme le modèle colimaçon, l’escalier bois métal Beaucouzé tournant est également un modèle très esthétique. Il permet de gagner quelques mètres carrés dans votre intérieur par sa forme et sa taille. De plus, ce type d’escalier est disponible sous plusieurs dimensions en fonction de l’espace disponible dans votre intérieur. En effet, vous pouvez choisir entre un escalier demi-tournant avec un angle de 180° et deux volées parallèles reliées par un palier ou bien 2/4 tournant avec deux angles à 90° ou encore en quart tournant avec un angle en forme de L.

Ce type d’escalier dispose d’un aspect agréable qui plaît aux yeux, mais il peut également occuper beaucoup d’espace dans votre maison.

Les avantages des escaliers bois métal

L’escalier bois métal Beaucouzé possède les avantages suivants :

  • Très solide,
  • Plus léger que le béton,
  • Une structure porteuse de petite dimension,
  • Beaucoup de modèles modernes et contemporains,
  • Grande liberté de conception,
  • Le métal peut s’associer au bois, au métal et au verre,
  • Possibilité d’applique de la peinture.