ETES VOUS PLUTÔT POÊLE A BOIS OU PÔELE A GRANULES ILLE ET VILAINE 35 ?

WeWrite Blog De Communique De Presse Immobilier Money 2696229 960 720

Faites-vous parti de cette génération d’écolos, prête à faire ce qu’il faut de façon responsable pour sauver la planète ? Avez-vous pensé au Bois ? Ou plus précisément, le poêle à bois, bûches ou le poêle à granulés Ille et Vilaine 35 ?

Retenons ceci : Le poêle à bois a deux déclinaisons : le poêle à Bûches, qui est l’ancêtre connu de tous (Et hop ! On brûle la bûche et on a tout de suite chaud) et le poêle à granulés Ille et Vilaine 35.

Que choisir ? Lequel est le plus adapté à vos besoins et fait le plus de bien à la planète ? Pour quel budget ? Et quelles Contraintes ? Regardons à la loupe ces deux modes de chauffage.

Spécificités d’un poêle à buches et d’un poêle à granulés :

Il est vrai, qu’il existe d’autres modes de chauffage mais le bois n’aurait que des avantages. De plus, ce serait une énergie à la fois écologique et économique. À côté de cela le design esthétique et chic des équipements de chauffage au bois suscite un grand intérêt pour le chauffage au bois.

Le principe de fonctionnement du poêle à bûches parait sommaire mais se distingue sensiblement de celui de la cheminée classique. Il ne suffit pas que de bruler la bûche pour avoir de la chaleur, mais il y a aussi un système de circulation d’air bien conçu et imaginé pour améliorer la performance de l’équipement. Le poêle à granulés Ille et Vilaine 35 est plutôt alimenté par la sciure de bois (les granulés ou  les pellets) et contient un réservoir à fonctionnement automatique ce qui facilite d’avantage son utilisation.

Là où le poêle à bûches est utilisé de façon ponctuelle pour chauffer plusieurs pièces en même temps, à conditions d’être bien positionné dans la maison ; le poêle à granulés Ille et vilaine 35 est utilisé de façon constante et pour une plus longue période et évitant les chargements de bûches à n’en point finir.

Même si le poêle à bûches  est plus facile d’installation et d’entretien, le poêle à granulés Ille et vilaine 35 a un faible cout d’installation, se distingue par un meilleur rendement et permet de doubler ces économies sur la consommation.

Conseils pratiques :

Ces deux systèmes sont indépendants du chauffage central de par leur mode de diffusion mais sont surtout complémentaires à celui-ci, plutôt considérés comme des secours afin de réaliser des économies par rapport à ce dernier.

Afin d’avoir un rendement élevé jusqu’à 95 %, du poêle à granulés Ille et Vilaine 35, il est important d’utiliser du bois sec comme combustible. En ayant pris soin de remplir son réservoir, il peut tenir 72 heures là où le poêle à buches à 12 heures d’autonomie.

La clé, c’est l’entretien : Le poêle a granulés Ille et Vilaine a besoin d’un entretien très régulier afin d’être au top de sa performance et vous procurer les plus grand bien et aussi à la planète.  Pour ce faire, il est nécessaire de faire appel à un professionnel du poêle à granulés Ille et Vilaine 35, afin d’optimiser le rendement et assurer la longévité de l’installation.