Garage Tours : quand et pourquoi réviser votre voiture ?

WeWrite Blog De Communique De Presse Immobilier Garage Pineau Garage Bauge En Anjou Realisations04 18

De nos jours, la voiture est un moyen de transport indissociable de notre quotidien. Toutefois, pour assurer son bon fonctionnement, il est conseillé d’effectuer une révision régulière. En révisant votre voiture, vous assurez non seulement sa performance, mais aussi votre sécurité et celle de tous les autres usagers de la route.
Vous pouvez réviser vous-même votre voiture en effectuant certaines opérations moins complexes, telles que la pression des pneus, la vérification des différents niveaux de liquides et fluides… Mais, la solution optimale est de confier votre véhicule à un garage Tours. Vous serez ainsi certain que sa révision est bien faite, de la vidange au diagnostic électronique.

Quand faire réviser votre voiture ?

La première révision de votre voiture neuve doit être effectuée au bout de deux ans. Mais, en général, une révision auto doit être faite chaque fois que vous avez parcouru les 15 000 kilomètres pour un moteur essence et les 20 000 kilomètres, voire même 30 000 kilomètres pour un moteur diesel. En effet, ces recommandations restent générales, parce que tout dépend de votre voiture, de son âge, de sa fréquence d’utilisation et de son modèle. Renseignez-vous auprès de votre garage Tours pour des conseils personnalisés.

Pourquoi faire réviser votre voiture ?

Certes, réviser votre voiture est indispensable pour assurer son bon fonctionnement et optimiser votre sécurité en route. Mais réviser votre véhicule est aussi important pour :

  • Bénéficier de la garantie constructeur : si vous possédez un véhicule neuf, la garantie constructeur vous permet de bénéficier d’une réparation gratuite et/ou d’un remboursement lorsque celui-ci tombe en panne. Vous ne pouvez jouir de cette garantie que si vous respectez les préconisations présentes sur votre carnet d’entretien,
  • Tirer profit de votre assurance auto : en cas d’accident et si votre voiture n’était pas bien entretenue, votre assureur pourra mettre en cause votre négligence et ainsi refuser de vous indemniser,
  • Maintenir le bon état de votre voiture : confier la révision de votre voiture à un garage Tours tout en conservant les factures est un atout non-négligeable pour prouver son bon état de fonctionnement lors de sa vente.

Vous l’aurez bien compris, réviser votre voiture régulièrement est la solution optimale pour garantir son bon fonctionnement et améliorer votre sécurité. Entourez-vous d’un garagiste professionnel pour bénéficier de prestations de qualité adaptées aux besoins de votre véhicule.