À la fois décorative et pratique, la voile d’ombrage Carqueiranne est l’élément propice à votre bien-être. En plus d’une ombre épaisse comme celle des arbres, cette solution apporte une touche de chic et de fraicheur à votre terrasse. Pour atteindre cet idéal, il existe un certain nombre de chose à faire. Découvrez nos conseils filtrés spécialement pour vous guider dans l’installation de votre voile d’ombrage.

Placement de la voile d’ombrage sur la terrasse

Généralement, il y a deux éléments importants à prendre en compte pour bien placer votre voile d’ombrage : la course du soleil, et vos habitudes d’occupation. Ces dernières relèvent de vos besoins et vos coins préférés au sein de votre terrasse.

L’emplacement de votre voile d’ombrage Carqueiranne est, en gros, régi par les critères suivants :

  • Eviter le positionnement sous les lignes du réseau électrique ;
  • Creuser au préalable les trous ou les travaux éventuels pouvant avoir lieu sous cet emplacement ;
  • Ne pas positionner la voile au-dessous des eaux ruisselant de votre toiture.

Quelle forme de voile d’ombrage choisir ?

Le type de la voile à choisir dépend principalement de vos objectifs. Si par exemple vous cherchez à vous mettre à l’abris du soleil et que votre zone soit venteuse, la voile Australe est la meilleure solution. Il s’agit d’un tissu micro-perforé laissant passer le vent tout en vous procurant une protection optimale contre les rayons du soleil.

Par ailleurs, si vous cherchez une voile d’ombrage Carqueiranne en vertu de laquelle vous bénéficiez de la meilleure protection contre les pluies, la voile Acryl vous est conseillée. Il s’agit d’une toile acrylique imperméable vous mettant, à la fois, à l’abris de la pluie et du vent.

Concernant les formes de la voile d’ombrage, vous avez un bon nombre de choix. Ce qui fait qu’en fonction de votre environnement ou votre terrasse vous pouvez choisir entre une voile rectangulaire, une voile triangulaire, une voile trapèze, etc. Vous avez également la possibilité de choisir entre les différents types de fixation : un point de fixation au mur, deux points de fixation au mur, une accroche sur mât ou deux, etc. Sans oublier que vous pouvez bien entendu  obtenir votre voile d’ombrage Carqueiranne sur mesure.

Comment réussir l’accroche de sa voile d’ombrage ?

Mettons-nous d’accord en premier sur le fait qu’il n’y a pas de matériau qui soit, seul, adapté pour l’accroche de votre voile d’ombrage. À vrai dire, cela dépend de vos préférences et des caractéristiques de votre zone : pluviale, venteuse, etc.

Généralement deux types de mâts sont d’usage : en aluminium et en acier inoxydable. Pour procéder à l’installation de la voile, on commence par sceller les mâts dans du béton, puis on y attache la toile par le biais d’une cheville à œil enfoncé dans le mât.

Installation de la voile d’ombrage

Une voile d’ombrage Carqueiranne doit être fixé d’une tension allant de 20 à 30 kg à chaque point de fixation.

Quant à l’installation de votre toile, mettez-là au sol, puis posez les tireforts à chacun de ses coins, relâchez-les jusqu’à la longueur maximale. Ensuite, tendez maximalement les tireforts après avoir monté la toile et fixé ses tireforts aux chevilles à œil sur le mât, le cas échéant.

Besoin d’aide ? Prenez contact avec un vrai spécialiste des voiles d’ombrages.