Vous voulez installer une pompe à chaleur Jullouville ? Et vous voulez en savoir plus sur les types de pompes à chaleur disponibles ? Cet article est fait pour vous !

Vous y trouverez les différentes informations sur les pompes à chaleur disponibles sur le marché.
Besoin de pompe à chaleur ?

Systèmes de pompes à chaleur

Les pompes à chaleur utilisent l’électricité pour transférer la chaleur d’un espace froid à un espace chaud. Pendant la saison de chauffe, votre pompe à chaleur Jullouville déplace la chaleur de la fraîcheur extérieure vers l’intérieur de votre maison. Pendant la saison estivale, les pompes à chaleur déplacent la chaleur de votre maison vers l’extérieur. Parce qu’elles transfèrent la chaleur plutôt que de la générer.

Les pompes à chaleur fournissent efficacement des températures confortables à votre maison.

Pompes à chaleur à air canalisé

Il existe trois principaux types de pompe à chaleur Jullouville reliées par des conduits, air-air, eau et géothermie. Elles récupèrent la chaleur de l’air, de l’eau ou du sol à l’extérieur de votre maison et la concentrent pour l’utiliser à l’intérieur.

Pompes à chaleur air-air

Le type de pompe à chaleur Jullouville le plus courant est la pompe à chaleur à air, qui transfère la chaleur entre votre maison et l’air extérieur. La pompe à chaleur d’aujourd’hui peut réduire votre consommation d’électricité pour le chauffage d’environ 50 % par rapport au chauffage à résistance électrique. Les pompes à chaleur à haut rendement réduit également l’humidité mieux que les climatiseurs centraux standard. Ce qui permet de réduire la consommation d’énergie et d’améliorer le confort de refroidissement pendant les mois d’été. La technologie des pompes à chaleur à air offre désormais une alternative au chauffage local technique dans les régions plus froides.

Pompes à chaleur air-source sans conduit

Les pompes à chaleur à air sont également disponibles en version sans conduit, appelée pompe à chaleur mini-split. En outre, un type particulier de pompe à chaleur Jullouville à air, appelé refroidisseur à cycle inversé, produit de l’eau chaude et de l’eau froide plutôt que de l’air. Cela permet de l’utiliser avec des systèmes de chauffage par rayonnement au sol.

Pompes à chaleur géothermiques

Les pompes à chaleur géothermiques atteignent des rendements plus élevés en transférant la chaleur entre votre maison et le sol ou une source d’eau à proximité. Bien qu’elles coûtent plus cher à l’installation, les pompes à chaleur géothermiques ont de faibles coûts de fonctionnement car elles tirent parti de la température relativement constante du sol ou de l’eau.

Les pompes à chaleur géothermiques présentent des avantages majeurs :

  • Elles réduisent la consommation d’énergie de 30 à 60 %,
  • Elles contrôlent l’humidité,
  •  Elles sont robustes et fiables,
  •  Elles s’adaptent à une grande variété de maisons.

Le choix d’une pompe à chaleur Jullouville géothermique dépend de la taille de votre terrain, du sous-sol et du paysage. Les pompes à chaleur géothermiques ou à eau peuvent être utilisées dans des climats plus extrêmes que les pompes à chaleur à air. Notez bien que la satisfaction des clients à l’égard de ces systèmes est très élevée.

Pompes à chaleur à absorption

Un type de pompe à chaleur Jullouville relativement nouveau pour les systèmes résidentiels est la pompe à chaleur à absorption, également appelée pompe à chaleur à gaz. Les pompes à chaleur à absorption utilisent la chaleur ou l’énergie thermique comme source d’énergie et peuvent être alimentées par une grande variété de sources de chaleur. Telles que la combustion du gaz naturel, la vapeur, l’eau chauffée par le soleil, l’air ou l’eau chauffée par la géothermie, et sont donc différentes des pompes à chaleur à compression qui sont alimentées par l’énergie mécanique. Elles sont plus complexes et nécessitent des unités plus grandes que les pompes à chaleur à compression. La demande d’électricité plus faible de ces pompes à chaleur est liée au pompage du liquide uniquement.

Sollicitez un professionnel pour une pompe à chaleur dûment installée.