Les 4 critères ultimes pour choisir un charpentier Mayenne de confiance !

WeWrite Blog De Communique De Presse Immobilier Charpente Bois

Construire sa charpente est un travail délicat qui nécessite un savoir-faire et une grande expertise. Ainsi, pour avoir la garantie d’obtenir des travaux de qualité, vous devez compter sur un charpentier Mayenne qualifié et compétent. Mais, sur quels critères se baser pour faire un bon choix ?

Critère n° 1 : sa formation

Pour devenir un charpentier qualifié, il existe diverses formations à suivre, par exemple :

  • BP (brevet professionnel) charpentier,
  • BAC pro TCB (technicien constructeur bois),
  • CAP charpentier bois,
  • BTS SCBH (systèmes constructifs bois et habitat),
  • Licence pro métiers du BTP (bâtiments et travaux publics) …

Du coup, en ayant une idée des formations qu’a suivies votre charpentier, vous serez en mesure de savoir les compétences qu’il maîtrise. L’obtention d’un diplôme est donc un bon signe qui témoigne du savoir de l’artisan.

Critère n° 2 : ses réalisations

N’hésitez pas à demander à votre charpentier Mayenne de vous montrer des photos de ses anciens chantiers. Il est toujours utile de vérifier ses réalisations pour avoir une idée de ce qu’il a accompli. De même, le bouche-à-oreille peut être vraiment important. L’avis de ses clients précédents est un témoignage à prendre en considération.

Critère n°3 : son professionnalisme

Un charpentier professionnel doit être parfaitement équipé en ayant le matériel approprié pour effectuer son travail minutieusement. De même, il doit être capable de s’adapter à n’importe quel projet, malgré sa complexité et les contraintes à prendre en compte. Un autre point essentiel, votre artisan doit être en mesure de respecter les règles de sécurité et les normes en vigueur.

Critère n°4 : son sérieux

Il est primordial de vérifier toutes les informations qui se trouvent sur le devis délivré par le charpentier Mayenne avant de confirmer quoi que ce soit. Un devis sérieux devra impérativement comporter les informations suivantes :

  • Les détails des tâches à effectuer (temps passé, prix…)
  • Le nom et l’adresse du charpentier et du client,
  • La date prévue pour les travaux et le délai,
  • Le lieu du chantier…

NB : le devis doit également avoir la mention « devis reçu avant exécution des travaux ». En vérifiant tout cela, votre devis peut enfin être daté et signé.

Alors, prenez votre temps afin de choisir un charpentier Mayenne professionnel, qualifié et compétent, pour tous vos travaux.