Les étapes clé pour réussir la construction de votre maison neuve Rennes

Trouver le bon terrain pour la construction de votre maison neuve Rennes est la première étape de votre projet. Pour bien acheter et assurer les travaux dans les meilleures conditions, il est conseillé de recourir à un professionnel de la construction. Voici quelques astuces qui peuvent vous aider.

Vérifier les caractéristiques du terrain à bâtir

Faire réaliser une étude de sol est la meilleure solution pour avoir une idée claire des spécificités de votre terrain à construire. Un résultat positif vous assure la fiabilité dans le temps de votre demeure et vous évite d’éventuels problèmes de glissement ou encore d’inondations. Tâchez donc de bien connaître le type de sol de votre future maison neuve Rennes dès l’achat de votre terrain. Ne pas oublier également de vérifier les limites de la parcelle. Correspondent-elles à celles que vous avez vu au début ?

Emplacement du terrain

Voici quelques points à vérifier lors de l’achat de votre terrain à bâtir :

  • La zone ou le quartier où il se situe,
  • La distance par rapport aux principaux services de proximité,
  • La qualité de l’environnement,
  • Le voisinage de votre future demeure.

Soyez présent régulièrement sur votre chantier de construction

Il est indispensable de visiter assez souvent votre chantier pour suivre les étapes clés de vos travaux de construction de maison neuve Rennes. Aussi, vous pouvez venir muni de votre notice technique et vérifier si les moyens mis en œuvre correspondent à ceux annoncés au début. Assurez-vous également de la superficie de chaque pièce et de l’emplacement des ouvertures (portes et fenêtres).

La réception des travaux : l’ultime étape

Dans la majorité des cas, le constructeur propose un CCMI au client. Il s’agit d’un contrat qui vous assure d’importantes garanties en décrivant en détail les différents aspects du chantier. Ce cadre juridique vous permet également de réduire vos risques durant les travaux de construction de votre maison neuve Rennes à presque néant.

Une fois le chantier terminé, ne soyez pas impatient d’emménager malgré la tentation. Prenez le temps de faire quelques vérifications avant de recevoir officiellement votre maison neuve.

  • Assurez-vous que toutes les prises électriques fonctionnent,
  • Testez les éclairages dans toute la maison,
  • Regardez si votre voiture rentre facilement dans le garage,
  • Vérifiez les pentes sur la terrasse de votre jardin…