MICKAËL HENRY : Votre menuisier à Fougères en Ille-et-Vilaine 35.

WeWrite Blog De Communique De Presse Immobilier Menuisier à Fougères

Vous voulez entamer des travaux de menuiserie intérieure ou extérieure ? Vous hésitez entre les innombrables matériaux à choisir ? MICKAËL HENRY est votre menuisier à Fougères en Ille-et-Vilaine 35 qui vous propose des conseils nécessaires pour réussir l’installation de vos menuiseries à savoir les placards, les portes, les escaliers, les fenêtres, les clôtures, les portes d’entrées et de garage. Vous trouverez dans cet article quelques techniques pour la pose des menuiseries ainsi que les matériaux de fabrication les plus robustes et durables.

Les matériaux de fabrication des menuiseries intérieures et extérieures :

Qu’il s’agit d’un projet de rénovation ou en cours de construction, votre menuisier à Fougères en Ille-et-Vilaine 35 travail avec plusieurs matériaux de fabrication à savoir :

  • Le PVC : résistant aux rayons UV, ne se corrode pas et facilement entretenable.
  • L’aluminium : idéal pour les menuiseries extérieures, résistant aux tentatives de cambriolage et peut être en double vitrage pour une meilleure isolation phonique.
  • Le bois : présente une meilleure performance thermique, il est robuste et peut être utilisé pour les menuiseries à la fois extérieures et intérieures,
  • L’acier : le matériau le plus respectueux de la composante environnementale vu son caractère recyclable.

Dans tous les cas, le choix de l’un de ces matériaux dépend plus précisément des préférences de chaque personne et du style de chaque habitation. MICKAËL HENRY est votre menuisier à Fougères en Ille-et-Vilaine 35 qui veille à vous réaliser de nombreuses combinaisons de menuiserie avec une large palette de couleurs, afin de valoriser votre maison tout en lui apportant plus de confort.

Les techniques de pose d’une fenêtre :

Les techniques de pose diffèrent selon le type de menuiserie envisagé. Il existe trois types de pose en ce qui concerne les fenêtres :

  • Une pose en applique : utilisée en présence d’un doublage isolant intérieur. Elle consiste à fixer la menuiserie par des pattes ou des équerres autour de la baie sur la paroi intérieure.
  • Une pose en tunnel : envisagée pour les menuiseries de grande épaisseur, elle consiste à positionner le dormant au nu intérieur, à mi-épaisseur ou au nu extérieur de la façade.
  • Une pose en feuillure : destinée généralement aux maisons anciennes, elle est réalisée sur deux ou trois cotées de la baie. Son appui reçoit directement la traverse basse du dormant et ses montants ainsi que sa traverse haute sont encastrés au nu intérieur de la paroi.

La réalisation de votre projet de menuiserie nécessite l’intervention d’un menuisier à Fougères en Ille-et-Vilaine 35 qui respecte les normes et les réglementations régissant le secteur pour des fabrications durables et résistantes aux intempéries.