Dans le souci d’assurer aux nouveaux locataires un logement en bon état, il vous incombe en tant que propriétaire de faire l’entretien de votre bien immobilier, ainsi qu’un nettoyage inter location Quimperlé efficace. Cette tâche n’est pas à prendre à la légère. Pour cela, nous avons rédigé cet article dans la visée de vous guider pour faire face aux problématiques liées au ménage entre deux locations.

Nos conseils, les options qui vous seront possibles…découvrez tout dans les lignes qui suivent.

Quelle obligation pour les deux bailleurs ?

Il est d’habitude que le locataire assure les petites réparations et les entretiens de son logement tout au long de la durée de location, en fait cela lui incombe. D’un autre côté, la remise en état du logement -si le besoin s’en fait ressentir- et les retouches sont avantageuses pour le propriétaire pour décrocher facilement un nouveau client.

Dans ce sens, l’une des possibilités qui s’offrent au propriétaire est de solliciter les services d’un spécialiste de nettoyage inter location Quimperlé. Il l’aidera ainsi à tout mettre en bon état de propreté : les sols, les murs, les vitres, la cuisine, les sanitaires, etc.

La remise en bon état du logement est bien entendu la responsabilité du locataire et reste une histoire à régler entre les deux bailleurs. En tout cas, vous trouverez dans ce qui suit les étapes à suivre pour réussir l’entretien d’un logement entre deux locations.

Nettoyage entre deux locations : comment faire ?

Parfois, il arrive qu’un locataire parte après avoir fait un ménage insuffisant, voire sans en avoir effectué aucun. Alors en tant que propriétaire, un nettoyage inter location Quimperlé vous sera inévitable pour bien accueillir le prochain occupant. En faisant appel à une entreprise spécialisée, vous pouvez obtenir un devis détaillé prenant en considération les éléments suivants :

  • Nettoyage de murs, sol et vitrerie ;
  • Nettoyage en profondeur de moquettes ;
  • Nettoyage de la cuisine ;
  • Nettoyage des salles de bain et des sanitaires ;
  • Désinfection, dégraissage et nettoyage des surfaces ;
  • Nettoyage de : cave, balcon, garage, terrasse…

Voici, dans ce qui suit, quelques préparatifs pour le nettoyage inter location.

Aération du logement 

Vos pièces ont besoin d’une ventilation maximale pour pouvoir dissiper l’air de mauvaise qualité enfermé dans votre logement. Alors, ouvrez vos fenêtres avant d’entamer les travaux de nettoyage inter location Quimperlé.

Désinfection des surfaces

Il est judicieux de faire également un ménage habituel comme activité préliminaire à votre nettoyage entre deux locations. Utilisez du savon et des désinfectants pour éliminer toute forme de nuisibles ou de virus. Appliquez l’opération de désinfection aux portes, aux fenêtres, aux interrupteurs, etc.

La solution de la remise en état

Loin d’être question du simple nettoyage, il arrive que votre bien immobilier soit dégradé de telle manière que vous deviez en faire la remise en état. Il se peut que les murs ou le sol soient abimés, les vitres doivent être changés, ou que les robinets nécessitent une réparation ou une substitution…

Rappelons qu’avant de faire le nettoyage inter location Quimperlé, ces dégradations doivent être considérées en se référant à l’état des lieux contradictoire. Cela vous sera utile pour déduire le budget de leur réparation de la caution.

Un vrai spécialiste de nettoyage inter location Quimperlé vous garantit le meilleur qualité prix, ainsi qu’une intervention rapide.