NETTOYAGE TOITURE LAVAL : Mode d’emploi

WeWrite Blog De Communique De Presse Immobilier Tool Belt 739152 1920

Que ce soit la mousse, des chéneaux obstrués ou même des branches qui s’éternisent, le nettoyage, le traitement et la protection de votre toiture est indispensable pour éviter tout risque d’infiltration. Pour cela, il existe une série d’actions utiles à faire, sous la conduite d’un couvreur spécialiste en nettoyage toiture Laval.

Comment entretenir votre toiture comme un pro ?

Deux étapes essentielles à suivre au cours de l’entretien de votre toiture :

  • Le nettoyage de la couverture des feuilles et des végétaux accumulés ainsi que le débouchage des gouttières.
  • Réaliser un traitement adapté au matériau et au type de toiture.
  • Renforcer l’étanchéité à l’aide d’un produit imperméabilisant.

Le nettoyage toiture Laval

Il faut avant tout une échelle et des chaussures anti-dérapant comme matériel de sécurité. Ensuite commencez par libérer les gouttières et la couverture des feuilles, des glands et des graines en utilisant un aspirateur souffleur.

Pour enlever les mousses utilisés un nettoyeur haut pression afin d’enlever les saletés et les tâches noires de pollution. Pour ce faire, utilisé un produit anti mousse et hydrofuge qui nettoie en profondeur et améliore l’étanchéité.

Le traitement hydrofuge                                               

Traiter sa couverture prévient toutes formes de microfissures et lui redonne toute sa couleur. Certains produits de traitements sont à base d’eau ou de résine acrylique siliconée.  Empêchant ainsi toute pénétration de liquides et facilite leur écoulement. Cela a pour conséquence de faciliter le balayage des poussières et garde la toiture toute propre. Le produit utilisé pour le traitement se pose du bas vers le haut avec deux passes successives sur le support, chaque 10 minutes.

Notre conseil : Afin de prolonger la durée de vie de votre toiture, entretenez-la au minimum, une fois par an et dès l’hiver, afin que tous les arbres environnants aient perdu leurs feuilles.

La protection

Afin d’éviter la repousse de proliférations végétales, il est essentiel d’utiliser un traitement anti-mousse qui détruit les spores, les graines et les racines restant dans les fissures de votre toiture de maison.

De plus, l’application d’une peinture d’étanchéité pour rénover et protéger votre toiture à long terme. Outre sa valeur esthétique, la peinture préserve votre toit de la corrosion, de l’humidité, de la pollution atmosphérique et des rayons UV.

Pour de meilleurs travaux de couverture, faites appel à un spécialiste du nettoyage toiture Laval.