Ostéopathe à Mayenne – Tout savoir sur l’ostéopathie

WeWrite Blog De Communique De Presse Immobilier Image 6

Qu’est-ce que l’ostéopathie ? Quels sont ses bienfaits ? Dans quels cas et quand est-il recommandé de consulter un ostéopathe à Mayenne ? Pour répondre à ces questions, voici un guide détaillé sur tout ce que vous devez savoir sur l’ostéopathie!

Qu’est-ce que l’ostéopathie ?

L’ostéopathie, c’est l’art de diagnostiquer et de traiter manuellement les différents troubles fonctionnels présents dans le corps. Connu sous le nom de la « thérapeute du mal de dos », l’ostéopathe à Mayenne peut traiter bien plus que les douleurs musculosquelettiques. Il pourra également agir sur les troubles du système cardiovasculaire, digestif, génito-urinaire, neurologique ou encore oto-rhino-laryngologique et pulmonaire.

C’est une thérapie dite alternative. Les ostéopathes après avoir observé votre posture, utilisent une palpation fine afin de déceler les tensions ou les déséquilibres qui causent des douleurs, puis font des manipulations afin de rétablir l’équilibre.

Pour l’ostéopathie, le corps est composé de différentes parties reliées entre elles. Ainsi des affections physiques ou bien psychologiques peuvent avoir des résonances partout dans le corps, notamment : les mauvaises postures, les antécédents de traumatismes, le stress…

L’une des caractéristiques distinctives de l’ostéopathie est le fait qu’elle prend en compte l’ensemble de la structure du corps et de tous ses mouvements.

Dans quels cas et quand est-il recommandé de consulter un ostéopathe ?

Généralement, il est conseiller de consulter un ostéopathe à Mayenne au moins une à deux fois par an, de préférence au printemps et à l’automne. En effet, plus la prise en charge d’une douleur sera rapide, plus il y a de chance que celle-ci parte en peu de séances. Vous pouvez également consulter un ostéopathe pour faciliter la réadaptation à la suite de blessures, à savoir : entorse, fracture, tendinite…, de grosses chutes, d’accidents ou d’interventions chirurgicales ou encore dans le cadre de maux de dos, sciatique, lumbago, cervicalgies…

Outre cela, les troubles du système digestif et du petit bassin peuvent aussi être traités par l’ostéopathie.

Quels sont les bienfaits de l’ostéopathie ?

L’objectif de l’ostéopathe à Mayenne est de redonner de la mobilité au corps et de revitaliser les mouvements du patient. Ce spécialiste emploie des techniques douces afin de lever certaines tensions présentes dans le corps, de rétablir l’équilibre et surtout de retrouver une bonne amplitude de mouvements.

L’ostéopathie est d’abord reconnue pour sa capacité à soulager les affections et les troubles du système musculosquelettique, dont le mal de dos.