Pensions pour chevaux à Bordeaux – Demi-pension, pension complète et formule tout compris : la différence entre les 3 formules.

WeWrite Blog De Communique De Presse Immobilier ECURIE NOVUM ECURIE DE PROPRIETAIRES à BORDEAUX Ft Def 21

Vous avez choisi de passer vos vacances dans un club équestre et vous hésitez entre les formules proposées ? De la luxueuse formule tout compris ou « all inclusive » à la demi-pension, en passant par la pension complète. Comparez les propositions et faites vos calculs afin de choisir la formule la mieux adaptée à votre budget. Découvrons, dans la suite de cet article, la différence entre les différentes formules de pensions pour chevaux à Bordeaux:

La demi-pension

Généralement la demi-pension comprend une nuitée d’hébergement, un petit-déjeuner et un dîner. Le concept de cette formule est simple : un club équestre vous laisse disposer de son cheval plusieurs fois, en générale 4 à 5 fois dans la semaine en échange d’une participation financière.
Notez que les modalités de la formule demi-pension doivent être mises en place au début. Il faut discuter avec le propriétaire le planning des jours où vous serez en charge du cheval et sur le prix de la formule. Et si une demi-pension vous paraît hors budget, il existe d’autres formules de pensions pour chevaux à Bordeaux pas chères comme les tiers de pension et les quarts de pension. Vous aurez alors généralement le cheval deux fois par semaine et votre participation financière sera également diminuée.

La pension complète

La pension complète est la plus connue de toutes. Au sein d’une écurie de propriétaire, d’un centre équestre, d’une ferme, d’un élevage ou chez un particulier, en échange d’une contrepartie financière, votre cheval est nourri et logé dans de bonnes conditions. Cette formule vous garantit que vous êtes le seul à être autorisé à monter votre cheval et la structure équestre n’a aucun droit de l’utiliser sans votre accord. En plus, vous pouvez bénéficier des installations présentes sur place ou bien faire venir un moniteur indépendant pour vous donner des leçons. La pension complète est la formule la plus libre des autres formules de pensions pour chevaux à Bordeaux !

La formule tout compris

En plus de la nuitée d’hébergement, du petit-déjeuner et du dîner, le déjeuner, le goûter et certaines boissons alcoolisées sont également inclus. Certains clubs proposent des offres plus complètes comprenant le billet d’avion, les transferts, des activités sportives ou des mini clubs pour les juniors.
En bref, pour savoir quelle est la formule de pensions pour chevaux à Bordeaux la plus intéressante, informez-vous sur les frais auxquels vous seront facturés un déjeuner, un goûter ou une bouteille de vin. Une fois additionnées toutes vos dépenses, vous pouvez bien comparer les offres et choisir la meilleure formule pour vous.