Portails Le Mans – Portail battant ou coulissant : quelle solution choisir ?

WeWrite Blog De Communique De Presse Immobilier Gate 1203082

Vous désirez faire l’acquisition d’un tout nouveau portail ? Et vous hésitez de choisir entre un portail coulissant ou battant ? Nous vous proposons de découvrir les spécificités de chaque portail afin de pouvoir orienter plus facilement votre choix et opter pour celui qui correspond parfaitement à toutes vos attentes.

Le portail battant

Les portails Le Mans battants sont très répandus. La mise en place et la maçonnerie pour un portail battant sont plus simples à réaliser que pour un portail coulissant sur rail. Il est disponible sous deux modes d’utilisation : manuel ou motorisé. Si vous choisissez le mode manuel, il est préférable de choisir un battant à deux vantaux, car il est très économique. Mais, si vous prévoyez de motoriser votre portail battant, la meilleure solution est de choisir un portail à motorisation intégrée dans les piliers ou dans les profils.

En ce qui concerne la pose de maçonnerie pour l’installation de votre portail, il faut faire appel à un professionnel qui est en mesure de réaliser une maçonnerie permettant de porter les vantaux, les cellules de détection et les feux clignotants. Et si vous le souhaitez, vous pouvez également opter pour les poteaux métalliques en acier pour remplacer les piliers de maçonnerie. Ils sont plus économiques, plus esthétiques ainsi qu’ils sont disponibles sous une grande variété de formes et de coloris.

Pour l’installation des portails Le Mans battants, il est nécessaire d’avoir beaucoup d’espace libre (environ deux mètres à l’intérieur de votre propriété).

 Le portail coulissant

Le portail coulissant est conçu le plus souvent sous la forme d’un vantail qui s’ouvre de manière latérale. C’est votre solution idéale lorsque vous manquez de place et il peut également s’ouvrir de façon manuelle ou motorisée. Historiquement, ce type de portails Le Mans coulissants sont utilisés aux usines ou aux entrepôts qui avaient besoin d’une grande largeur de passage. Mais aujourd’hui, c’est un type de portail qui est utilisé par les professionnels ainsi que les particuliers. Notez également que les portails coulissants présentent une sélection d’atouts, notamment :

  • Le portail coulissant est généralement équipé d’un dispositif anti-décrochage en coulissement latéral permettant de lutter contre les tentatives d’intrusion dans votre habitation,
  • Les portails Le Mans coulissants sont également muni d’un roulement sécurisé avec sabot de protection afin d’offrir une sécurité maximale au quotidien,
  • Ce type de portail est disponible sous un large choix de formes et de coloris.