Quelles sont les missions à accomplir par un constructeur Bretagne ?

WeWrite Blog De Communique De Presse Immobilier Silhouette Groupe Travailleur Ingenieur Civil Securite Uniforme Installer Acier Renforce 33835 192

Qu’il s’agisse d’un projet de construction neuve, d’achat ou de vente d’un bien immobilier, votre constructeur Bretagne est capable de vous garantir une sélection de prestations qualitatives pour parfaire la réalisation de votre projet. En effet, selon les demandes, les envies et les contraintes techniques, financières ou opérationnelles de ses clients, un constructeur compétent est en mesure d’assurer certaines missions indispensables pour votre chantier, à savoir :

Le suivi des démarches administratives

L’obtention de votre permis de construction est la première étape, essentielle pour vous lancer dans vos travaux de construction en toute tranquillité. En effet, en faisant appel à un constructeur professionnel, vous vous garantissez la réalisation de toutes vos démarches administratives, à savoir :

  • La demande de certificat d’urbanisme,
  • La déclaration préalable des travaux,
  • La prise en compte du plan local d’urbanisme,
  • L’élaboration des plans de construction et de financement,
  • Le suivi de l’avancement du dossier administratif.

La supervision des travaux

Avant d’entamer les travaux de construction, votre constructeur Bretagne réalise d’abord une étude approfondie de votre terrain pour qu’il puisse évaluer avec précision les interventions et les solutions adaptées à votre terrain. Ensuite, au cours de la réalisation des travaux, il prend en charge le suivi de l’évaluation des travaux et assure la coordination entre les différents corps de métier intervenant dans la réalisation de votre projet, et ce, en garantissant la livraison de l’ouvrage conformément au contrat et en respectant les délais prévus par le client.

L’estimation du prix de vente

En cas de vente ou d’achat d’un bâtiment, un constructeur Bretagne professionnel est en mesure de proposer un prix imbattable pour votre bien. Cela, en étudiant le marché immobilier de votre région et en diagnostiquant votre bâtiment pour vérifier certains points qui peuvent donner une plus-value à votre bien, comme les diagnostics immobiliers obligatoires et facultatifs et les travaux de rénovation.

Le travail dans un cadre réglementé

De plus, pour garantir la réalisation de vos travaux de construction dans le respect des normes et des réglementations en vigueur, le constructeur Bretagne vous assure également le respect des normes liées à la construction neuve, notamment :

  • Les normes thermiques : la réglementation thermique 2005 et la réglementation thermique RT 2012,
  • Les normes phoniques : la réglementation acoustique 2000,
  • La norme électrique NFC-15.100,
  • La réglementation parasismique.

Soyez vigilant lors du choix de votre interlocuteur !