Relookez votre salle de bain à Mayenne !

WeWrite Abigail Lynn 517203 Unsplash

De moins en moins considérée comme un simple espace de transition entre les pièces d’une maison ou uniquement en cas de besoins urgents, la salle de bain est aujourd’hui un espace de vie, de cocooning et de détente. On passe maintenant de la pratique à l’esthétique, parce qu’on se sentirait beaucoup mieux de prendre un bain dans une salle au beau design, fonctionnelle et surtout adaptée à nos besoins plutôt qu’un endroit ennuyeux, froid et dépourvu d’esthétique.

Quels matériaux tendance pour aménager votre salle de bain à Mayenne ? Quel professionnel choisir et à quel prix ? Découvrons ensemble quelques conseils d’usage.

Tendance au bois dans une salle de bain à Mayenne ?

Les fabricants offrent une panoplie de meubles en bois aujourd’hui. Quelle soit à la japonaise, à la marocaine, à l’italienne, moderne, zen… la salle de bain à Mayenne reste sublimée par une touche boisée qui révèle tout son charme.

Utilisé comme meuble, revêtement mural ou encore en objet de décoration, le bois reste facile à entretenir et surtout crée une ambiance chaleureuse dans la salle de bain. Pensez au bois si vous voulez moderniser votre salle d’eau ou lui donner une touche esthétique exceptionnelle.

Pour la déco, certains partent sur des murs en bois de grange qui offrent une ambiance vintage chic ou champêtre, avec tout ce qui est meuble en bois brûlé, patiné ou les lambris vieillis qui donnent aussi un effet dramatique. D’autres optent carrément pour des parements en bois effet 3D.

Le choix du mobilier se porte en général sur des meubles en panneaux mélaminés hydrofuges blancs ou des meubles en teck massif d’Asie.

Style de salle de bain bois : les plus répandus !

Il y en a pour tous les goûts, si vous voulez une salle de bain à Mayenne aspect contemporain, un meuble épuré en coin fera l’affaire. En quête de douceur et de romantisme, des meubles aux formes douces en bois de chêne révéleront un côté authentique de votre pièce d’eau.

Optez pour un revêtement sol en bois type parquet ou des lambris pour les murs et profitez d’un charme naturel, esthétique et chaleureux.

Bien choisir le type de bois et votre artisan

Le type de bois choisi pour relooker sa salle de bain à Mayenne s’avère très important. Ce matériau à la base est peu adapté pour les salles d’eau à cause de son manque d’étanchéité, il est donc nécessaire qu’il ait subi au préalable un traitement hydrofuge.

Concernant le revêtement de sol « type parquet », il faudrait opter pour le teck qui est imputrescible ou un autre type de bois traité. Pour ceux qui veulent des revêtements muraux, type lambris, il faut rester toujours vigilants sur le choix d’un type de bois traité et vieillir à laisser un espace entre le bois et le mur à la pose afin que ce dernier puisse respirer.

Comme essence, utilisez le Chêne, bouleau, le noyer, le cerisier, le Teck, le bambou et faire des associations de type bois-céramique, bois-béton, bois-carrelage, bois-pierre.

Toutefois, il faut savoir que la conception des meubles ou de la décoration en elle-même devra être parfaitement suivie et mise en œuvre par un ébéniste professionnel qui fera de votre salle de bain à Mayenne un havre de Paix.

Démarquez-vous davantage dans votre relooking et baignez paisiblement dans votre nouveau cocon.