Rénovation escalier Saint-Barthélemy-d’Anjou : nos conseils pour réussir vos travaux

WeWrite Blog De Communique De Presse Immobilier Capture D’écran 2020 11 10 124834

Au fil du temps, les bâtiments vieillissent et la rénovation escalier Saint-Barthélemy-d’Anjou peut s’avérer nécessaire. Les raisons sont évidentes : les escaliers perdent en efficacité à cause de l’humidité, la qualité des composants, les frottements constants, les grincements … Afin d’éviter de les remplacer entièrement avec tous les frais annexes qu’il faudra investir, nous vous livrons dans ce billet des conseils pertinents qui vous aideront à préserver vos escaliers en bois, qu’il s’agisse d’une habitation ou d’un local professionnel.

Réparer les petites fissures qui apparaissent

Lorsque vos escaliers présentent juste des éraflures, vous pouvez corriger le problème simplement à l’aide de papier de verre. En effet, ce produit est idéal pour réussir votre rénovation escalier Saint-Barthélemy-d’Anjou, il aide à retrouver une surface lisse et impeccable. Pour une finition soignée et un effet esthétique réussi, il est important d’appliquer un produit tel que la laque qui donnera un aspect reluisant à vos escaliers.

Vous pouvez choisir une texture transparente ou bien de la même teinte. Notez toutefois qu’il est possible de sentir un écart au fil du temps même s’il s’agit de la même couleur de peinture.

Corriger les problèmes de grincement

Quel que soit le type d’escaliers présents dans un bâtiment, ils commencent à grincer au bout d’un certain temps. Souvent parce que lors des travaux de rénovation escalier Saint-Barthélemy-d’Anjou, la pose n’a pas été réalisée comme il faut, ou encore à cause d’un bois de mauvaise qualité. À mesure que les gens marchent dessus, des fissures se forment engendrant des grincements gênants.

Afin de réparer les dégâts, il existe des stylos correcteurs qu’on applique délicatement sur l’escalier pour retrouver une surface lisse et esthétique. C’est une solution très pratique surtout pour les escaliers de la même teinte que le bois.

Restaurer les barreaux de rampe

La rampe d’escalier est un élément important pour la sécurité des usagers. Tout défaut doit être corrigé à temps, faute de quoi, il y a risque de glissement ou de chute. En effet, la rénovation escalier Saint-Barthélemy-d’Anjou permet de retrouver un appui solide.