Vous vous êtes sûrement perdu au moins une fois dans la lecture d’un menu au restaurant. Il existe en effet plusieurs types de menus en fonction des préférences du directeur et des capacités/spécialités du chef. Cet article vous affiche les 11 types de menu les plus souvent réalisés dans un restaurant à Lamballe.

Menu de la maison/menu du jour

C’est un menu conçu comme stratégie commerciale et qui a pour but de se défaire des excès d’ingrédients et marchandises. En effet, ce menu spécial n’est disponible que certains jours. Il est réputé comme un des plats les plus accessibles et les moins chers du menu. Une boisson et un bout de pain sont la plupart du temps inclus.

Menu statique

Plus utilisé dans la restauration rapide. Il concerne des plats servis tous les jours de l’année sans beaucoup de changement majeur dans les prix comme dans les préparations. C’est le cas de n’importe quel restaurant à Lamballe rapide comme les fameux : McDonald’s, Burger King ou Pizza Hut.

Menu gastronomique

Il contient des plats protéinés et bien garnis. Ce sont des plats qui contiennent des ingrédients variés proposés par le chef mais basés sur un seul ingrédient. Ce genre de restaurant vous propose en général des plats de viande ou poisson.

Menu de dégustation

Ce menu comprend des plats préparés dans le but de les faire déguster au client. C’est un plat de dégustation délicieux qui est tenu à être en harmonie avec les autres plats suivants. Un restaurant à Lamballe doit garantir des plats nouveaux et innovants pour que le client puisse les vérifier après les avoir dégustés.

Menu fermé

Le menu fermé est un menu court mais précis qui propose des plats sous une forme statique. Il contient généralement des plats conceptuels ou des plats connus de la région où se trouve le restaurant.

Menu à emporter

Le menu à emporter est le plus privilégié par notre génération. Le restaurant à Lamballe propose des plats soit de la carte traditionnelle soit d’un menu spécial de livraison.

Menu simple

C’est le menu traditionnel. Le plat choisi est souvent servi avec une boisson, du pain, une salade et un dessert à la fin.

Menu cyclique

Voici un menu qui s’avère très rentable pour les restaurants. Il est donc le plus utilisé. Son principe consiste à proposer aux clients un menu spécial pour chaque saison.

Carte des vins et boissons

Comme son nom l’indique, cette carte est conçue pour vous afficher les différentes boissons qu’un restaurant à Lamballe propose. Ce sont des boissons froides et chaudes ainsi que des boissons alcoolisées ou non alcoolisées.

Menu desserts

C’est une autre proposition intéressante conçue par le pâtissier du restaurant. C’est un menu qui vous offre plusieurs choix de desserts gourmands et pour tous les goûts.

Menu long et étroit/court et large

Le menu long et étroit est composé de cinq plats minimums avec des petites portions. Soit vous choisissez les plats, soit vous vous laissez surprendre par le chef. Le restaurant à Lamballe peut aussi avoir un menu court et large. Contrairement au menu long et étroit, il contient trois plats et desserts avec des portions plus grandes destinées à satisfaire votre grosse faim.

 

Bien informé ? Si oui, il ne vous reste qu’à visiter un restaurant à Lamballe et découvrir son menu sans y perdre trop de temps.