Vous avez un projet de rénovation et vous envisagez d’installer un revêtement de sol ? La pose de parquet Bruz sera donc la meilleure solution. Quels sont les différents types de parquet ?  Pourquoi opter pour la pose d’un parquet ? Découvrez toutes les informations utiles sur ce type de revêtement de sol, et suivez notre guide et nos conseils pour faire votre choix.

Pourquoi opter pour la pose d’un parquet ?

Vous venez de vous installer dans un nouveau logement et vous désirez le personnaliser ou lui apporter un nouveau look ? Le parquet de sol est la meilleure solution. En effet, il est très apprécié par les spécialistes en aménagement intérieur. Si la pose de parquet Bruz est très privilégiée par les professionnels de rénovation intérieure, c’est parce qu’il apporte des atouts considérables à votre logement.  En général, le parquet s’adapte à tous les styles de maisons et apporte une touche de modernité à votre habitation. Conçu par des produits naturels et, il peut être rénové à plusieurs reprises et posé de différentes manières. En plus de son aspect esthétique, le parquet se caractérise par sa résistance et sa longévité. Quels sont les différents types de parquets ? C’est ce que vous allez voir en ce qui suit.

Quels sont les différents types de parquet ?

Sachez bien qu’il existe plusieurs types de pose de parquet Bruz, pose flottante, collée ou clouée. Par ailleurs, le choix de la technique de pose dépend surtout du type de votre support, de l’usage, de la pièce en question et de vos goûts bien évidemment. Pour en savoir plus, voici les caractéristiques de chaque type de pose de parquet :

La pose flottante : classique et économique

Qu’il s’agisse d’une rénovation ou d’une construction neuve, la pose flottante est une technique simple à exécuter et très répandue. De plus, ce type de pose s’adapte à différents types de supports : carrelage, PVC, support en bois ou en béton. Dans ce cas, la pose de parquet Bruz  consiste à découper et à fixer les planches côte-à-côte sans les fixer au sol. Cependant, il est judicieux de mettre au préalable une sous-couche de liège ou de mousse. Ceci permet d’assurer une isolation thermique optimale à votre logement.

La pose clouée : résistante et durable et coûteuse

C’est la technique la plus classique et traditionnelle pour la pose d’un sol ou pour le renouvellement d’un ancien sol. En dépit de son coût trop élevé, son installation apporte une agréable apparence à vos intérieurs. Souvent, la pose clouée est difficile à réaliser.  En effet, ce type de pose de parquet Bruz  est plus utilisée en rénovation qu’une construction neuve. Sachez également que cette technique exige une surélévation du sol entre 50 et 100 mm.

À qui faire appel pour le choix de votre parquet ?

En principe, la pose d’un parquet nécessite un savoir-faire et des compétences techniques dans le domaine. Pour une meilleure réalisation des travaux de pose, il est recommandé de faire appel à un professionnel qualifié. Ce dernier sera en mesure de concrétiser votre projet tout en respectant vos besoins et vos attentes.

Sollicitez le savoir-faire d’une entreprise expérimentée, et bénéficiez d’un service sur-mesure.