Voyage en voiture : 3 choses essentielles à savoir:

WeWrite Blog De Communique De Presse Immobilier Garage Du Barreau Vehicules D Occasion A Fougeres IMG 0014 114 600x450

Peu de personnes accordent de l’importance à la préparation d’un voyage en voiture. Découvrez dans cet article des conseils et des astuces pour éviter tout éventuel problème lors de votre voyage.

Préparer votre voiture en 3 étapes 

Afin d’assurer votre sécurité routière, il est nécessaire de préparer votre véhicule bien à l’avance et de prendre des précautions. Un mois à l’avance, prévoyez les éventuelles réparations en mécanique à Beaucé. Tenez compte des éléments suivants et ajustez-les si nécessaire :

  • Testez les niveaux : du liquide de refroidissement, liquide de freins, huile de moteur, lave-glace. Petit conseil ; en été, optez pour le lave-glace antimoustiques et pour l’antigel en hiver,
  • Vérifiez la pression des pneus : il est recommandé qu’elle soit en pleine charge. Vous pouvez le faire vous-même mais si vous n’êtes pas sûr de le faire correctement, sollicitez l’aide un spécialiste.
  • Contrôlez votre roue de secours, et bien sûr, vos papiers.

Comment se préparer pour le voyage

Nous vous recommandons de faire vos valises quelques jours avant votre départ. De cette manière, vous vous assurez d’avoir tout mis dans votre véhicule mécanique à Beaucé.
Si vous avez un bébé, préparez un sac spécial renfermant tout ce dont vous aurez besoin pour lui : les sucettes, les jouets, les vêtements de rechange, les biberons, les lingettes, les couches… etc. Faites que ce sac soit accessible.
On ne sait jamais ce qui peut arriver sur la route, voici une petite liste d’objets très utiles pour votre voyage :

  • Petite trousse de premiers secours,
  • Petite lampe de poche,
  • Argent liquide en cas d’urgence,
  • De l’eau et de la nourriture.

Dépannage-remorquage : comment ça marche ?

Vous tombez en panne ? Vous êtes immobilisé sur le bord de la route ? Vous n’avez qu’une seule solution : appeler une entreprise spécialiste en mécanique à Beaucé, dans le service dépannage, pour transporter votre véhicule.
Par ailleurs, une panne sur autoroute ou sur voie secondaire requiert des démarches différentes.
Alors, si vous êtes présent sur:

  • Les autoroutes et les voies rapides : Veuillez indiquer votre position, le sens de circulation, la raison de votre situation et la description de votre automobile… les autres détails dépendent de votre situation.
  • Les autres voies de circulation : Dans ce cas, la seule différence réside dans l’absence des tarifs de dépannage. La procédure reste la même.

Quand vient le temps de s’assurer que votre véhicule est en parfait état, sollicitez les compétences d’un professionnel en mécanique à Beaucé.