5 choses à considérer avant d’acheter un terrain à bâtir Rennes

WeWrite Blog De Communique De Presse Immobilier CAB Promotion Terrains Disponibles 13

Trouver la maison dont vous rêvez est un exercice difficile. Vous passez beaucoup de temps à explorer les quartiers, à assister à des journées portes ouvertes et vous pouvez toujours revenir les mains vides. Dans ce cas, l’achat d’un terrain à bâtir Rennes peut être l’option parfaite.

Mais avant de vous lancer sérieusement dans la pose de fondations, sachez que l’achat d’un terrain peut réserver plus de surprises que l’achat d’une maison, qu’il s’agisse de servitudes et de restrictions de zonage ou de conditions environnementales qui peuvent transformer la construction de vos rêves en casse-tête. Il faut alors respecter les règles suivantes afin d’éviter les remords de l’acheteur.

Emplacement

Le facteur le plus important à considérer avant d’acheter un terrain est son emplacement. Dans le monde de l’immobilier, l’emplacement doit toujours être la première chose à laquelle penser avant d’acheter un terrain à bâtir Rennes. Et il ne faut pas seulement tenir compte de la municipalité, mais aussi de la localisation précise du terrain par rapport à l’ensemble de la communauté.

En fonction de vos besoins précis, vous devez évaluer l’emplacement du terrain et sa proximité avec les commodités telles que les transports en commun, les autoroutes, les écoles, les parcs, etc.

Recul des propriétés

Le revers du terrain à bâtir Rennes est la règle qui stipule dans quelle mesure la structure peut être éloignée de la frontière du lot. L’endroit où vous êtes autorisé à construire la maison sur le terrain sera dicté par les marges de recul de la propriété. Et si vous avez la nécessité de construire une maison d’une certaine taille, vous devez vous assurer que le terrain peut accueillir cette taille, et les marges de recul jouent un grand rôle à cet égard.

Exigences de zonage

Chaque ville a certaines restrictions de zonage. Avant d’acheter un terrain à bâtir Rennes, assurez-vous que le terrain a été zoné pour le type de propriété que vous prévoyez de construire. Par exemple, vous ne pouvez pas construire un bâtiment commercial sur une parcelle zonée à usage résidentiel et vice versa. Il vaut mieux vérifier les exigences de retrait du bâtiment, le rapport de surface de plancher approuvé, la hauteur d’une structure…auprès des autorités concernées avant de continuer.

Servitudes

S’il y a une servitude sur le titre de propriété, vous devez le savoir avant de vous engager à acheter le terrain. Une servitude donne à une autre personne ou entité le droit légal d’utiliser la propriété d’une autre personne dans un but précis, peu importe qui en est réellement propriétaire. Si, par exemple, il y a une servitude sur votre propriété qui permet à d’autres de la traverser pour accéder à un autre terrain à bâtir Rennes, cela pourrait avoir un impact sur votre niveau de confidentialité.

Sources d’utilité

Assurez-vous que la zone dans laquelle vous envisagez d’investir dispose d’eau courante, d’un système d’égouts adéquat et d’un gazoduc. Il en va de même pour les lignes de transmission, les stations de réseau et les lignes téléphoniques ainsi que les connexions par câble et Internet. Vous pouvez également visiter les propriétés voisines et vérifier si elles ont accès à ces services essentiels.