5 types de charcuterie à commander chez votre charcutier à Saint-Jacques-de-la-Lande

WeWrite Blog De Communique De Presse Immobilier Au Delice Limousin CHARCUTIER IMG5 236

Des saucisses fumées au porc séché, la charcuterie est une explosion instantanée de saveurs qui ne demande qu’à être déposée sur votre table en toute occasion. C’est l’aliment de base que vous avez toujours dans votre cuisine en raison de ses utilisations multiples.

Ces dernières années, une augmentation notable de la demande de charcuterie a été constatée et le Charcutier à Saint-Jacques-de-la-Lande satisfait une large clientèle. Cela est dû principalement aux avantages naturels et à la consommation éthique procurée par la charcuterie. Pour profiter pleinement du potentiel de la charcuterie, cet article vous propose les 5 meilleures charcuteries à ajouter à votre liste de courses.

SOPPRESSATA NON SECHEE

La soppressata est un salami sec qui provient des régions de Calabre, de Vicence et de Toscane en Italie. La soppressata est généralement fabriquée à partir de porc frais, mais elle peut aussi être faite avec du bœuf. Votre Charcutier à Saint-Jacques-de-la-Lande vous propose cette charcuterie.

Vous pouvez parfois trouver la soppressata prétranchée et emballée. Lorsqu’elle est tranchée, la soppressata a une consistance dense et une saveur aromatique intense. Elle est délicieuse seule ou accompagnée de toasts et de fromage.

CALABRESE

Ajoutez un élément épicé à votre plateau de charcuterie avec le salami Calabrese. Cette saucisse de porc a été nommée d’après une région du sud de l’Italie, la Calabre, connue pour sa cuisine épicée. Votre Charcutier à Saint-Jacques-de-la-Lande  peut utiliser l’épaule, la poitrine ou la tête de porc pour fabriquer la saucisse. Des flocons de piment rouge épicés sont incorporés à la viande de porc hachée avec d’autres épices, puis la viande aromatisée est embossée dans un boyau et suspendue dans une chambre de maturation pendant quelques semaines.

Le Calabrese est vendu sous forme de bûche sous emballage papier. Il peut être tranché à l’épaisseur désirée avant d’être servi.  Si le salami est coupé en tranches épaisses, il peut servir de toasts pour poser des tranches de cheddar ou de fromage de chèvre.

MORTADELLE

Le Charcutier à Saint-Jacques-de-la-Lande opte pour la graisse de porc blanche et de morceaux de pistaches dans la fabrication de la mortadelle. Elle est fabriquée à partir d’épaule de porc finement hachée, ce qui lui confère une texture lisse et crémeuse et une saveur de jambon frais. L’effet marbré provient des morceaux de graisse de porc.

Les arômes comprennent des baies de myrte, du sel et du poivre. Les morceaux de pistaches sont un ajout distinctif et parfois des olives vertes sont également mélangées. Le saucisson est cuit pendant plusieurs heures dans un four à basse température avant d’être distribué.

SALAMI DE GENES

Votre Charcutier à Saint-Jacques-de-la-Lande peut vous fournir le meilleur Salami de Gênes.  Il est préparé à partir de viande de porc ou de veau hachée et mélangée à du vin blanc, de l’ail, du sel et des grains de poivre blanc entiers. Ce mélange est placé dans le boyau et suspendu pour une maturation d’environ 10 semaines.

Le salami de Gênes a une saveur acidulée et fermentée et des grains de poivre visibles dans chaque tranche. La consistance est plutôt humide et grasse par rapport aux autres salamis à pâte dure. Le salami de Gênes se marie bien avec du fromage doux et crémeux, comme le brie triple crème.