Comment trouver une charcuterie de qualité chez votre boucher ?

WeWrite Blog De Communique De Presse Immobilier Image

La charcuterie est un mets succulent prisé par les amateurs de la bonne viande. Mais quels sont les critères de qualité qu’il faut impérativement respecter ? Comment trouver les meilleurs morceaux chez votre charcutier à Rennes ? Découvrez notre article où nous vous exposons en détail sur cette viande de premier choix.

Les rillettes

Servies souvent en apéritif, les rillettes sont généralement constituées de viande de porc cuite longuement à feux doux dans sa graisse. Elles sont écrasées à la main ou à la machine et assaisonnées uniquement avec du sel et du poivre. Originaires du Mans, elles ont été rapidement popularisées dans toute la France. Pour satisfaire tous les goûts, il existe également des rillettes d’oie, de canard ou de poulet. En entrée comme en garniture, elles sont faciles à tartiner et offrent un réel plaisir de dégustation. Pour connaître la recette de préparation, demandez conseil à votre charcutier à Rennes.

Les andouilles et andouillettes

Généreuses et opulentes, il s’agit d’une préparation à base de chaudins et d’estomacs de porcs dont l’origine remonte au Moyen Âge. Leur méthode de préparation est réalisée par des tripiers ou des charcutiers professionnels. De nos jours, elles sont très prisées durant les fêtes du Mardi gras. Elles sont assaisonnées grâce à des épices et différents alcools.

Accompagnées d’un bon vin, les andouilles vous permettent de passer une bonne soirée en famille ou entre amis autour d’un bon plat festif. Vous souhaitez faire préparer une grosse quantité d’andouillettes ou simplement en goûter ? Sollicitez les services d’un charcutier à Rennes expérimenté. Ce dernier pourra appliquer toutes les étapes de préparation à la lettre.

Les lardons

Les lardons représentent un accompagnement idéal pour vos repas de célébrations ou même vos repas quotidiens. Faciles à préparer et à servir, ils peuvent être conservés plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Pouvant servir de garniture pour différentes sortes de pattes, ils sont dotés d’une grande saveur distinguée. Aussi, d’un côté esthétique, ils donnent une fière allure à vos assiettes.

Les lardons de dinde sont également prisés pour leur bon goût et leur facilité de préparation. Pour vous donner une idée de votre prochain repas à préparer, consultez votre charcutier à Rennes !

Les jambons secs

Le jambon est une partie du porc très apprécié et consommé depuis des lustres. Il représente l’alimentation de base pour tous les amateurs de bonnes viandes. Cru, massé et frotté manuellement par des bouchers chevronnés, il est préparé grâce à un art de salaison unique.

Pour obtenir un jambon sec de qualité, ce dernier doit être issu de la partie du haut du membre postérieur de l’animal. Sa fabrication requiert donc un réel savoir-faire dont seuls les charcutiers expérimentés détiennent le secret. Pour obtenir une viande porcine de haute qualité, il faut vérifier un ensemble de critères qui doivent être respectés par votre charcutier à Rennes: la technique de salage, la conduite du séchage, la race des porcs, leur alimentation et la maturité.