Agence immobilière Bordeaux – Quel est son rôle à l’achat et à la vente ?

WeWrite Blog De Communique De Presse Immobilier MARLEN IMMO Agence Immobiliere Cenon Img4 1

Le rôle principal d’une agence immobilière est d’accompagner ses clients dans la réalisation de leur projet immobilier. Que vous souhaitiez acheter, vendre, mettre en location ou louer un bien immobilier, votre agence immobilière Bordeaux sera votre interlocuteur principal.

Quel est le rôle d’une agence immobilière à l’achat ?

Au cours de votre démarche de vente de bien immobilier, vous ferez probablement la rencontre d’un agent immobilier. Bien plus qu’un négociateur, l’agent immobilier saura vous apporter son expertise et sa connaissance du marché. Lors d’un projet d’achat immobilier, votre agence immobilière a pour mission de  vous aider à trouver le logement répondant à vos besoins et le plus adapté à votre budget. En listant tous vos besoins spécifiques : le type de logement, la surface, le nombre de chambres…, votre agence immobilière Bordeaux saura vous proposer les biens les plus adaptés à vos souhaits. En outre, un agent immobilier est en mesure de vous accompagner dans les démarches administratives liées à l’achat de votre bien.

En bref, une agence immobilière sera donc présente aux moments les plus importants de votre parcours d’achat immobilier : visites, offre d’achat, démarches administratives, signature devant le notaire.

Quel est le rôle d’une agence immobilière à la vente ?

Si vous souhaitez mettre en vente votre logement, il est très judicieux de faire appel à une agence immobilière. Son rôle est de vous permettre de vendre votre maison ou appartement dans les meilleurs conditions, et au meilleur prix. Pour cette raison, votre agence immobilière Bordeaux est en mesure d’estimer le prix de votre bien, de rédiger une annonce attractive, d’organiser les visites, de sélectionner les dossiers intéressants, de négocier le prix et de faire signer l’offre d’achat.

Notez également que votre agent immobilier a également un rôle de conseil sur vos droits et vos obligations en tant que vendeur. Il sera notamment en mesure de vous accompagner dans la constitution du dossier préalable à la signature du compromis de vente. Il doit vous aider à évaluer votre bien et faciliter sa mise en relation avec les acheteurs. Grâce à son expérience et à sa connaissance du marché, l’agence immobilière offre un gain de temps considérable.

Mais, ayez à l’esprit qu’en faisant appel à une agence immobilière Bordeaux, vous aurez des frais, dont le montant peut varier selon votre interlocuteur et les services assurés.