Crédit immobilier Bordeaux : quels sont les principaux types de prêts immobiliers ?

WeWrite Blog De Communique De Presse Immobilier Isolation

En fonction de votre situation (âge, revenus…), du type de projet immobilier (résidence principale/secondaire, investissement) ainsi que de la nature du bien (logement neuf ou ancien), de multiples prêts s’offrent à vous.

Voyons ensemble le crédit immobilier Bordeaux le plus adapté à votre profil.

Tout savoir sur les différents prêts immobiliers

Selon vos impératifs et vos besoins, vous avez le choix entre plusieurs crédits immobiliers, notamment :

Le prêt amortissable

Il s’agit du prêt immobilier le plus courant. Il peut être à taux fixe, modulable ou variable et sa durée peut aller jusqu’à 30 ans. La particularité de ce prêt réside dans le fait que la mensualité versée par l’emprunteur comprend à la fois une partie du capital et des intérêts.

Le prêt In Fine

Destiné en particulier aux investisseurs, ce crédit immobilier Bordeaux permet de ne rembourser que les intérêts, dont le taux est toujours fixe, dans un premier temps. L’emprunteur rembourse le capital en intégralité à la dernière échéance.

Le prêt relais

Il s’adresse aux emprunteurs souhaitant acquérir un bien immobilier sans attendre la vente du premier. La banque pourra faire une avance de 50 à 80 % de la valeur du bien sur une période maximale de 24 mois.

Le prêt accession sociale (PAS)

Il est accordé uniquement par les banques ayant une convention avec l’État. Ce prêt permet de ne financer que la résidence principale (neuf ou ancien) et est destiné uniquement aux personnes dont les revenus ne dépassent pas certains plafonds.

Le prêt conventionné (PC)

Ce crédit immobilier Bordeaux, accordé par les banques ayant signé un accord avec l’Etat, permet de financer la totalité du logement (il doit constituer la résidence principale) et d’ouvrir les droits aux APL. Sa durée varie entre 5 et 35 ans.

Le prêt à taux zéro (PTZ)

Réservé aux primo-accédants n’atteignant pas un certain plafond de revenu, ce prêt concerne aussi bien les biens neufs qu’anciens. Le bien en question devra être situé dans certaines zones géographiques et doit être conforme aux normes énergétiques e vigueur.

Vous ne savez toujours pas quel est le prêt le mieux adapté à vos besoins et à votre situation ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec des conseillers expérimentés et des courtiers experts en crédit immobilier Bordeaux. Ils sauront vous accompagner, vous conseiller et vous orienter vers le meilleur choix.