Décoration intérieure à Pontchâteau : Astuces déco pour aménager sa petite cuisine

WeWrite Blog De Communique De Presse Immobilier KERROUAULT PEINTURE Peintre Pontchateau44 Img 18 1

Vous avez une petite cuisine et vous souhaitez l’aménager correctement ? Pour qu’elle soit pratique, il est important d’optimiser votre espace et d’opter pour quelques astuces déco permettant de rendre votre cuisine design et fonctionnelle.
Rangement, déco, confort, style, couleurs… Il est temps de tout passer en revue pour que votre petite cuisine soit au goût du jour, découvrez nos astuces de décoration intérieure à Pontchâteau :

Misez sur la luminosité et la peinture

Si votre cuisine est très petite, il est essentiel d’avoir un éclairage suffisant. Pour cela, il est conseillé d’installer des baies vitrées ou des verrières pour encourager le plus possible l’arrivée de la lumière naturelle. La peinture joue également un rôle très important dans la décoration intérieure à Pontchâteau de votre cuisine. En effet, vous pouvez opter pour des couleurs chaleureuses chaudes afin d’agrandir visuellement votre pièce.
La cuisine est l’une des pièces les plus importantes de votre maison. Il s’agit d’un véritable lieu de vie qui mérite d’être bien éclairé.

Optez pour les rangements pour optimiser votre espace

Pour que votre cuisine soit pratique, il est important de l’optimiser. Pour cette raison, pensez à installer des meubles hauts ou des étagères afin de ne perdre aucun mètre carré. Les spécialistes de décoration intérieure à Pontchâteau vous conseillent également de choisir un mobilier malin, des chaises pliables, des tables tiroirs, des étagères escamotables…
Afin de créer une pièce facile à vivre et fonctionnelle, pensez à créer des rangements du sol au plafond. En optant pour ce type de rangement, vous bénéficiez de plusieurs avantages :

  • Vous allez mettre à contribution des espaces inutilisés pour créer des rangements en hauteur très pratiques pour ranger les objets et les accessoires encombrants,
  • Vous allez donner une sensation de hauteur à vos plafonds, ce qui permet d’agrandir visuellement votre pièce.

Choisissez le concept : cuisine mi-ouverte mi-fermée

Dans ce concept, la cuisine est séparée des autres par une porte coulissante, une baie vitrée ou même un meuble. Ce type de cuisine se caractérise par l’absence totale de mur ou de cloison de séparation, ce qui rend votre espace pus grand. Les spécialistes de décoration intérieure à Pontchâteau conseillent d’opter pour la configuration cuisine mi-ouverte mi-fermée, car elle présente plusieurs avantages :

  • Elle est plus pratique pour servir,
  • Vous gagnez plus de luminosité dans la pièce,
  • Vous aurez une impression de volume plus grand…