Diagnostic immobilier 44 : qu’est-ce que c’est au juste ?

WeWrite Blog De Communique De Presse Immobilier Money 2696229 960 720

Avant de vendre, louer, effectuer des travaux ou démolir un local, il est essentiel de faire plusieurs diagnostics immobiliers. Certains de ces diagnostics sont obligatoires et permettent au vendeur de s’épargner la responsabilité des vices cachés. Mais d’abord, c’est quoi un diagnostic immobilier 44 ? Et quels sont ses types ?

Qu’est-ce qu’un diagnostic immobilier 44 ?

Le diagnostic immobilier 44 est une démarche effectuée par des professionnels pour évaluer un local, qu’il soit d’habitation ou pas. Cela, selon des critères précis qui diffèrent selon l’objet de l’étude : la nature de la transaction, la nature du local, la date de construction…

Ce diagnostic est indispensable avant toute transaction immobilière. Il est à mentionner que ce diagnostic, avec tous ses types, ne vise que de s’assurer que le risque d’un danger quelconque n’est plus probable et ainsi garantir votre sécurité.

Quels sont les différents types de diagnostic immobilier 44 ?

Avant la transaction immobilière, certains diagnostics immobiliers doivent être faits. Selon l’ancienneté des installations ou de la construction elle-même.

  • Le diagnostic amiante : l’amiante est une matière cancérigène, dangereuse et bannie d’utilisation. Il est obligatoire d’effectuer ce diagnostic immobilier 44 afin de lutter contre son risque et de protéger la santé des nouveaux occupants.

 

  • Le diagnostic électricité : si dans le local en question, les installations d’électricité dépassent les 15 ans, alors ce diagnostic devient obligatoire. Ceci, afin de vous protéger de n’importe quel risque qui peut se provoquer.

 

  • Le diagnostic plomb : il n’est procédé que pour les locaux destinés à l’habitation. Parce que le plomb est une matière qui s’utilise beaucoup dans les peintures décoratives et les tapisseries. Vu sa nocivité, il est important de détecter sa présence avec un diagnostic immobilier 44 adapté.

 

  • Le diagnostic gaz : exactement, comme pour l’électricité, les installations de gaz peuvent se détériorer avec le temps. C’est pour cela que ce diagnostic est nécessaire pour juger de l’entretien de ces installations et éviter ainsi, tout risque de fuite ou d’incendie.

 

  • Le diagnostic termites : ces insectes sont capables de détruire vos meubles complètement. Surtout, si ceux-ci sont en bois. Cela, peut même détruire la structure de votre maison l’amenant ainsi à l’effondrement d’où la nécessité de ce diagnostic.

 

Et comme il existe d’autres diagnostics, il est toujours préférable de consulter un professionnel de diagnostic immobilier 44 pour tout effectuer légalement et dans les normes.