Diagnostic immobilier Nozay : quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires ?

WeWrite Blog De Communique De Presse Immobilier DPB Diagnostic DPE

Avant de mettre en vente votre bien, il est nécessaire de réaliser plusieurs diagnostics immobiliers. En effet, le diagnostic immobilier Nozay a pour fonction première d’informer le futur acquéreur des différents aspects techniques de son prochain bien immobilier dans le but de mesurer le risque d’un bâtiment, d’analyser les éléments de sécurité des installations.

Vous souhaitez vendre votre logement ? Voici les diagnostics immobiliers obligatoires à réaliser par le propriétaire du bien :

 Le diagnostic Loi de Carrez

Le diagnostic du métrage en loi Carrez permet de déterminer avec précision la superficie, la surface, de votre logement (hors balcon, terrasse, cave, garage, etc.).

Le diagnostic de performances énergétiques

Le diagnostic immobilier Nozay de performances énergétiques ou DPE est celui qui met en avant les consommations énergétiques d’un bien. Cette analyse technique des matériaux du logement, de son isolation et de son système de chauffage et de production d’eau chaude permet de calculer le nombre de kWh d’énergie primaire par m² et par an que consomme le logement.

Le diagnostic amiante

Comme son nom l’indique, il vise à mettre en avant la présence d’amiante ou non dans les parties privatives mais également dans les parties communes d’une copropriété. Tous les biens immobiliers dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997 doivent être soumis à un diagnostic amiante.

Le diagnostic plomb

Le diagnostic immobilier Nozay plomb ou constat des risques d’exposition au plomb (CREP)  concerne tous les logements présents dans un immeuble d’habitation construit avant le 1er janvier 1949. Son objectif est de connaître le risque immédiat lié à la présence de revêtements dégradés contenant du plomb.

Le diagnostic termites

Il est destiné à évaluer la présence ou non de ces insectes xylophages dans une maison d’habitation mise en vente. En cas de présence de termites, une déclaration doit être adressée à la mairie et des travaux peuvent être obligatoires.

Le diagnostic assainissement

Il s’agit du diagnostic de contrôle de l’assainissement non collectif concerne toutes les maisons qui ne sont pas raccordées au tout à l’égout. En général, il est effectué par le SPANC et non par le diagnostiqueur.

Le diagnostic gaz

Ce document atteste que votre installation au gaz naturel de plus de 15 ans  est conforme aux normes actuelles.

Le diagnostic électricité

À l’instar du diagnostic immobilier Nozay gaz, le diagnostic électrique est à faire réaliser lors de la vente d’un logement dont l’installation électrique date de plus de 15 ans.

Somme toute, notez que les diagnostics immobiliers font partie des différents frais à payer pour vendre un bien immobilier.