Investissement immobilier Loire-Atlantique 44 – Comment réussir votre investissement locatif ?

WeWrite Blog De Communique De Presse Immobilier Kervazo INVESTISSEMENT IMMOBILIER LOIRE ATLANTIQUE B Contact 114

Comment réussir son investissement locatif ? Afin de réussir votre investissement immobilier Loire-Atlantique 44, plusieurs facteurs sont à prendre en compte, notamment le prix, la taille, la localisation, la liquidité et la performance énergétique du bien immobilier.

Qu’est ce qu’un investissement locatif ?

Il s’agit d’acheter un bien immobilier pour le louer. Il concerne les logements, mais aussi les locaux commerciaux et les places de parking. Les loyers perçus constituent un revenu foncier non négligeable qui vient s’ajouter à la valeur du bien acquis. Cette valeur peut augmenter au fil des années et parfois donner lieu à une plus-value importante au moment de la revente.

Les facteurs à prendre en compte pour réussir son investissement locatif

En agissant sur plusieurs paramètres, vous avez la possibilité de maximiser la rentabilité locative de votre investissement immobilier Loire-Atlantique 44 :

La localisation du bien

La localisation est le critère essentiel pour un investissement immobilier. La localisation est le premier point clé d’un bon investissement. Il faut cibler un bien immobilier près des commerces, des écoles, des transports, des hôpitaux, des crèches… C’est une série de facilités qui vont être utiles au locataire. En outre, la proximité avec les espaces verts est également un critère important pour le choix de la localisation de votre bien d’investissement immobilier Loire-Atlantique 44.
En choisissant soigneusement la localisation géographique de votre bien à louer, votre logement sera attractif pour de potentiels locataires.

La taille du bien

Vos locataires potentiels seront définis par le type de logement que vous offrez à la location. Un studio devra se situer près de l’université pour plaire aux étudiants tandis qu’un T4 s’adressera à une famille qui a besoin pour vivre d’avoir toutes les commodités. La taille de votre bien dépend également de sa localisation et du type des locataires ciblés.
Afin que votre bien soit toujours loué, il faut viser des studios ou des appartements d’une à deux chambres dans les centres-villes ou à proximité des universités.

La performance énergétique du bien

Comme la localisation et la taille, la performance du bien immobilier est aussi un critère très important pour réussir votre investissement immobilier Loire-Atlantique 44. Plus un bien est performant énergétiquement (très bien isolé), moins les charges de chauffage et les pertes énergétiques seront élevées, ce qui arrange tant les locataires que les propriétaires.