Les 6 types de camping Loire-Atlantique

WeWrite Blog De Communique De Presse Immobilier Longue Vue Van Blanc Bache 23 2148301310

Le camping Loire-Atlantique est un mode de vie chaleureux et convivial. Il s’agit d’une activité qui consiste à profiter de votre séjour dans une tente, une caravane, un camping-car ou toute autre habitation destinée à la vie de plein air. De ce fait, les façons de passer ses vacances au camping sont multiples.

Zoom sur les différents types d’hébergements pour camper.

La tente : un classique des campeurs

Appelé aussi le camping classique, c’est une tente simple pour couchage dont les sanitaires sont communs où il est parfois nécessaire de faire la queue pour prendre sa douche ou faire sa vaisselle. C’est la manière de camping Loire-Atlantique la plus authentique et moins coûteuse.

Le camping-car, que du confort !

Il s’agit d’un véhicule de camping habitable disposant d’un couchage, d’un cabinet de toilette, d’un réfrigérateur, d’un bloc-cuisine, d’un coin-repas, d’un système de chauffage, etc.

Voici les différents types de camping-cars adaptés à vos besoins pour vos escapades : capucine, intégral, profilé, fourgon ou van aménagé…

Le mobil-home, comme à la maison

C’est une résidence de loisirs, mobile et transportable, destinée à une occupation saisonnière. En effet, le mobil-home est composé d’une cuisine, d’un espace repas, d’un salon, d’une salle d’eau, de sanitaires, de chambres et de nombreux rangements.  Par ailleurs, vous n’avez pas de permis de construire pour l’installer.

Le Glamping ou le camping insolite : camping de luxe

Le glamping mélange deux termes glamour et camping Loire-Atlantique pour répondre aux besoins de toute personne souhaitant camper en toute modernité sans pour autant investir dans son propre équipement.

Ce type de camping concerne :

  • Des bulles transparentes en pleine nature,
  • Des cabanes dans les bois en haut des arbres,
  • Des tipis, des yourtes, des tentes loges,
  • Des roulottes.

Le bungalow : pratique pour les grandes familles

C’est un abri construit généralement en bois entouré de véranda qui sert d’hébergement en vacances. Il propose des parties habitables dans le même étage dans lesquelles le confort est de mise : salle de bain privative, chambre avec lit double, coin salon et espace cuisine.

Centre thalasso, spa, wifi, discothèque, animations : tout est réuni pour répondre aux demandes les plus exigeantes des vacanciers.

Le chalet : un hébergement de charme

En pierre ou en bois, le chalet est souvent situé dans les régions montagneuses. La spécificité du chalet est qu’il est distingué par des balcons permettant d’admirer les paysages verts, ainsi qu’ils ne sont pas mobiles à moins de les démonter.

En France, le chalet de camping Loire-Atlantique,est le type le plus demandé grâce à sa proximité de la nature.