Les critères pour bien choisir votre local commercial Grand Ouest avec IMMO OUEST

WeWrite Local Commercial Grand Ouest

En tant qu’entrepreneur, votre local commercial Grand Ouest est le lieu dans lequel vous exercerez votre activité et qui contribuera à la réussite de votre business. Il doit donc répondre à des critères bien précis et correspondre le mieux possible à votre projet.

Pour bien choisir votre local commercial, plusieurs critères sont à prendre en considération :

L’emplacement et la situation géographique à privilégier :

La situation géographique de votre local commercial est l’un des critères les plus importants à privilégier. Il faut favoriser un emplacement dans une zone de commerce en centre ville, là où le stationnement des véhicules est permis. Fréquentée et avec un fort passage, la situation de votre local doit facilement attirer vos clients potentiels.

L’étude du règlement de copropriété de l’immeuble :

Tout d’abord, avant de se lancer dans l’acquisition ou la location d’un local commercial, il est indispensable de s’assurer si une activité commerciale peut y être exercée. Le règlement de copropriété doit être consulté au préalable s’il s’agit d’un local placé dans une copropriété. Ainsi, l’emplacement et la destination générale de l’immeuble doit autoriser l’exercice de vos activités commerciales.

Le local commercial est un établissement recevant du public :

Votre local commercial doit supposer la réception des clients. Il est considéré comme étant un établissement recevant du public, ce qui exige le respect de certaines normes d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite et de sécurité incendie.

Il est donc primordial de s’assurer que le local commercial Grand Ouest respecte bien ces exigences ou d’envisager des travaux de mise aux normes le cas échéant.

L’estimation de la valeur d’un local commercial :

L’estimation de la valeur d’un local commercial n’est pas chose aisée et nécessite l’intervention d’un professionnel spécialiste des locaux commerciaux. En effet, l’application des méthodes d’évaluation adoptées pour déterminer la valeur d’un bien d’habitation qui se basent sur le prix du m² du marché n’est pas possible dans ce cadre.

Il faut souligner que pour le local commercial Grand Ouest, d’autres critères sont envisageables notamment :

  • Les éléments propres au local : la surface, l’ancienneté, l’accessibilité, l’état et la conformité aux normes en vigueur.
  • Les éléments relatifs  à la situation du local et à son environnement : l’état du quartier, l’emplacement du local, la possibilité de stationnement à proximité, la fiscalité locale.

IMMO OUEST, votre spécialiste dans la vente et la location de l’immobilier commercial :

IMMOOUEST vous apporte des solutions sur-mesure à toutes vos problématiques d’immobilier commercial. Depuis près de 20 ans, nous accompagnons les commerçants indépendants, les enseignes nationales ou franchisés dans leurs recherches d’emplacement sur l’ensemble du Grand Ouest.

En fonction de votre cahier des charges en matière de surface, des zones périphériques et d’emplacement sur la ville choisie, IMMOOUEST met tout en œuvre pour vous permettre de réussir au mieux la location, l’acquisition ou la construction de votre local commercial Grand Ouest.