5 astuces pour se débarrasser d’un nid de frelons asiatiques Rennes

WeWrite Cleaning Blue Knolling Flatlay 4460x4460

Votre maison subit une invasion de frelon asiatique Rennes ? Cet incident naturel vous cause des désagréments au quotidien ? Vous souhaitez vous en débarrasser au plus vite ?

Consultez notre article dans lequel nous vous proposons 5 astuces idéales pour vous débarrasser du frelon asiatique une fois pour toute !

Bien connaître votre ennemi

Chaque année en France, les fortes chaleurs estivales font naître des nids de frelons dans les maisons, les parcs et les jardins.

Cet insecte offensif constitue une menace sérieuse pour vous et pour vos êtres chers. Sa piqûre peut donner lieu à une réaction allergique excessive pouvant être mortelle.

En outre, le frelon asiatique Rennes gêne vos habitudes quotidiennes. S’immisçant partout dans les recoins, il peut même vous surprendre dans votre boite aux lettres !

Choisir la bonne période pour s’en débarrasser

Attaquant quiconque qui ose s’aventurer près de son nid, le frelon est un insecte agressif et venimeux.

Pendant le printemps, la reine de frelons se déplace dans la mission d’établir son nid. C’est donc la meilleure saison pour attraper la reine avant qu’elle ne fasse son nid. Pour ce faire, vous pouvez installer des pièges autour des nids préformés ou sur les endroits de passages fréquents. Pour plus d’efficacité, ajoutez du vinaigre blanc et du sucre au niveau des pièges du frelon asiatique Rennes.

Destruction chimique ou mécanique ?

L’application régulière de traitements anti-nuisibles vous aide à retrouver un environnement sain et confortable. Ceci permet d’éviter les piqûres et les allergies dues au contact avec le frelon.

Destruction mécanique

Dans le cas où les nids sont à portée de main, cette technique permet de les obstruer dans un réceptacle fermé hermétiquement, et détruire les frelons par congélation.

Destruction chimique

Si les nids sont de grande taille et/ou difficiles d’accès, cette technique consiste à y injecter un biocide homologué, efficace pour exterminer les frelons. Une fois ces derniers éliminés, le nid traité est décroché.

Éloigner les frelons naturellement

Vous souhaitez exterminer le frelon asiatique Rennes de manière naturelle ?

Seul un spécialiste en désinsectisation a la capacité d’éliminer tous les nids de frelons qui pullulent au sein de votre habitation. Toutefois, il existe des plantes répulsives qui permettent de repousser cet insecte naturellement.

Les feuilles de tomate ou les branches de thym produisent un nectar dont l’odeur attire le frelon pour le piéger. Il est ensuite coincé dans le tube de la plante et dévoré par son suc digestif.

Faire appel à une entreprise de désinsectisation professionnelle

Dans le but de garantir votre sérénité et votre confort, il est préférable de faire appel à une société de désinsectisation compétente.

Grâce à un matériel performant et des outils adaptés, elle pourra détecter facilement où se trouve le nid du frelon asiatique Rennes. Et procéder au traitement du nuisible le plus tôt possible. Elle pourra également vous apporter de multiples conseils pour éviter une telle invasion à l’avenir.

 

Pour toute opération de destruction des nids des frelons asiatiques, faites appel à un professionnel du domaine pour vous en débarrasser définitivement.