Comment éviter un assainissement à Angers et réduire vos fuites d’eau ?

WeWrite Blog De Communique De Presse Immobilier Dinand TP Assainissement

Il existe de nombreuses mesures simples que vous pouvez entreprendre pour économiser l’eau à la maison, et une bonne façon de commencer est de faire un inventaire des fuites autour de vous. Les fuites domestiques représentent à elles seules plus de 900 milliards de gallons d’eau gaspillés chaque année et nécessitent plusieurs interventions assainissement Angers, selon l’Agence de protection de l’environnement. C’est suffisant pour répondre aux besoins annuels d’environ 11 millions de foyers.
Comment savoir si vous êtes responsable de l’une de ces infractions courantes de gaspillage d’eau, que ce soit au niveau de votre installation ou de l’utilisation ?

Les fuites d’eau et installations ne sont toujours pas évidentes.

Les fuites de toutes sortes représentent au moins 10 % des eaux usées domestiques. Vous pouvez prendre le contrôle du problème en protégeant votre maison contre les fuites car elles ne sont toujours pas faciles à détecter. Même si un robinet parait stable, il peut y avoir des fuites autour de la base du bec, qui peuvent être causées par un joint torique fissuré ou usé. Vérifiez également sous l’évier, où des connexions desserrées à l’alimentation en eau et au drain peuvent provoquer des fuites dans des endroits moins visibles et nécessite un assainissement Angers. Quel que soit le type de toilette que vous possédez, recherchez des signes de fuite dans le réservoir, comme une toilette qui coule entre les chasses. Si le clapet est vieux, de l’eau peut fuir du réservoir dans le bol, déclenchant périodiquement des rinçages « fantômes ». Vous pouvez vérifier les fuites en mettant quelques gouttes de colorant alimentaire dans le réservoir ; si la couleur apparaît dans le bol dans les 10 minutes environ, la valve doit être remplacée.
Si vous avez des appareils de plomberie plus anciens, ils gaspillent probablement de l’eau et augmentent vos factures d’eau et d’assainissement Angers. Les accessoires plus récents sont beaucoup plus économes que les modèles anciens. Exemple : alors qu’une pomme de douche standard utilise environ 20 litres par minute, une à faible débit réduit ce nombre de moitié. Remplacer les anciens robinets et pommeaux de douche certifiés WaterSense est l’une des solutions les plus simples pour économiser de l’eau. Si vous possédez également un modèle ancien de chasse d’eau, envisagez de le remplacer par une nouvelle toilette plus efficace ou de moderniser votre toilette actuelle avec un accessoire à double chasse économiseur d’eau.

Surveillez de près votre consommation d’eau.

Bien qu’une intervention assainissement Angers ou le remplacement des anciennes installations par des modèles plus efficaces soient un bon début, vous devez également être conscient de vos habitudes d’utilisation de l’eau.
Vous gaspillez des litres d’eau inconsciemment lors de vos routines d’hygiène personnelle (se brosser les dents, se laver, se raser) et les tâches de cuisine. Il est toujours conseillé de fermer le robinet lorsqu’il n’est pas utilisé et faites tremper la vaisselle et les casseroles pour réduire la consommation d’eau lors du lavage. Une baignoire moyenne contient environ 150 litres d’eau, une douche de 10 minutes utilisant une buse qui réduit le débit à 7.5 litres/ minute ne nécessite qu’environ 75 litres, si vous prenez une douche encore plus courte, vous ferez encore plus d’économies d’eau.

La consommation d’eau peut facilement devenir incontrôlable et peut être difficile à suivre au quotidien et donc nécessite un assainissement Angers. Accroître votre prise de conscience est l’un des premiers points de départ pour contrôler votre consommation. Cela vous encouragera à réfléchir aux nombreuses façons dont votre famille utilise l’eau. Vous pouvez toujours consulter des professionnels pour une mise à niveau et une réhabilitation de votre système.